Fréquence Plus – Leader sur la Franche-Comté

362
362

Selon les résultats Médialocales de Médiamétrie sur la période septembre 2000- juin 2001, Fréquence Plus est en effet leader, toutes radios confondues, sur les 15-59 ans, et réalise un score de 12.7% d’audience cumulée et de part de marché sur les 15 ans et plus sur le département du Jura, pour une durée d’écoute de 150 minutes quotidiennes. La station fidélise ainsi 30 000 auditeurs quotidiennement sur sa zone de diffusion, sur un bassin de population qui compte environ 200 000 habitants.

Créée en septembre 1986 par Maurice Eustache, également vice-président du GIE Les Indépendants, Fréquence Plus a vu son audience progresser depuis 3 ans avec le passage d’un format généraliste à un format Top 40 en 1997. Anthony Perrin, directeur des programmes et de l’antenne, a expliqué à RadioActu que le succès de Fréquence Plus « repose sur un travail de proximité, mais également sur l’amélioration de la qualité des programmes et la mise en place d’opérations valorisantes pour l’antenne ». Fréquence Plus, qui diffuse un programme entièrement local, propose ainsi des rendez-vous d’informations régionaux toutes les demi-heures entre 6h et 9h30, à 12h, 12h30, 18h30 et 19h.

Fréquence Plus, qui compte une dizaine de salariés, diffuse aujourd’hui ses programmes sur 6 fréquences, arrosant ainsi les départements du Jura et une partie de la Haute-Saône. La station est également candidate à l’attribution de nouvelles fréquences dans la région, afin de compléter sa couverture. Fréquence Plus a ainsi déposé plusieurs dossiers dans le cadre de l’appel à candidatures lancé par le CTR de Dijon, et espère se voir autorisée sur les villes de Dijon, Besançon, Chalons-sur-Saône et Lons-le-Saunier.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE