L'Actu radio

RTL - Philippe Bouvard reçoit Menie Grégoire

Menie Grégoire, voix historique de RTL dont elle fut animatrice et journaliste pendant 15 ans, sera l'invitée exceptionnelle de Philippe Bouvard dans "Les Grosses Têtes", ce mercredi 3 mars. Elle évoquera notamment la sortie de son dernier ouvrage.

RTL - Philippe Bouvard reoit Menie Grgoire

C'est une voix historique de RTL que recevra ce mercredi 3 mars Philippe Bouvard dans "Les Grosses Têtes". Ménie Grégoire sera en effet l'invitée exceptionnelle de l'émission humoristique. Aujourd'hui âgée de 91 ans, Ménie Grégoire fut l'une des animatrices et journalistes emblématiques de RTL de 1967 à 1982. Cette émission est l'une des rares interventions publiques de Menie Grégoire, dont la dernière intervention sur l'antenne de RTL remonte à 2006, alors invitée par Marc-Olivier Fogiel. En août 2007, elle avait accepté l'invitation de Brigitte Lahaie sur RMC.

Son émission consacrée à la sexualité diffusée sur RTL de la fin des années 60 au début des années 80 lui a valu son immense popularité. Pour la 1ère fois, les auditeurs pouvaient raconter librement leur intimité. En 15 ans, Menie Grégoire a reçu plus de 100 000 lettres d'auditeurs. Ce mercredi, Menie Grégoire sera l'invitée de Philippe Bouvard à l'occasion de la sortie de son livre "La marquise aux pieds nus". Michel Boujenah sera l'invité d'honneur de cette émission qui sera enregistrée à 9h30 dans le Grand Studio RTL et diffusée le jour même de 16h à 18h.

1 commentaire

  • De R PIRATE03-03-2010 21:13:45

    Une grande dame de la radio; et je pense qu'elle confirmera que les années de l'après-guerre qui furent soit-disant celles de la liberation, ont oublié de libérer les ondes ...
    Fini les radios privés, place au monopole d'etat !
    Mais arrêtons de vivre dans le souvenir : osez la révolution des ondes ...
    Pour une nouvelle emancipation : celle que la radio n'a jamis connu ...