Magazine - Radios

NRJ - Manu Levy animera le "6/9" dès la rentrée prochaine et quitte Fun Radio

NRJ vient de mettre un terme aux rumeurs qui couraient depuis plusieurs semaines. La station vient d'indiquer que Manu Levy animerait le "6/9" dès la rentrée prochaine. Il succèdera à Nikos Aliagas qui a annoncé ce mercredi 11 mai son intention de quitter la station.

ManuIl n'aura pas fallu attendre la fin de la saison pour voir débuter le traditionnel mercato radiophonique. Ce mercredi 11 mai, à la mi-journée, Nikos Aliagas annonçait son intention de mettre un terme à sa collaboration avec NRJ, station sur laquelle il anime le "6/9" depuis deux ans. Dans la foulée, la station a indiqué qu'elle avait chois de faire à Manu Levy, qui anime actuellement "Manu à la Radio", la matinale de Fun Radio pour succéder à Nikos Aliagas dès la saison prochaine. "Cette arrivée s'inscrit dans la droite ligne de la stratégie de modernisation et de renouvellement des programmes et contenus", a indiqué NRJ. Un transfert auquel va devoir faire face Fun Radio, dont Manu Levy est l'une des pièces maîtresses depuis septembre 2008. Il y a moins d'un mois, le 19 avril dernier, dans un entretien accordé à RadioActu, Jérôme Fouqueray, directeur général de Fun Radio, expliquait à propos de la rentrée prochaine, que "les choses ne sont jamais figées, mais les résultats m'incitent à vous confirmer dès aujourd'hui que les grilles sont reconduites dans leur intégralité, que ce soient les matinales, les émissions du soir, les tranches dance de Fun Radio où il va y avoir des arrivées pour renforcer l'équipe des DJ's résidents. Mais l'objectif (...) est de reconduire les grilles existantes". En l'espace de 3 saisons, la matinale de Fun Radio a connu une forte progression, rassemblant 1.8 million d'auditeurs quotidiens, devançant la matinale de Skyrock.

NRJ'"Manu fait partie des animateurs radio les plus drôles en France et son humour correspond parfaitement aux attentes de nos 5 669 000 auditeurs quotidiens", a pour sa part ajouté NRJ. Le "6/9" de NRJ est le premier morning de France sur les moins de 50 ans et rassemble près de 2.6 millions d'auditeurs quotidiens. À la rentrée de septembre, il animera donc "Manu dans le 6/9". NRJ n'a pas précisé si Karine Ferri et Mustapha El Atrassi figureront au casting de cette émission. Âgé de 40 ans, Manu Levy a fait ses débuts sur Fun Radio en tant qu'assistant en 1989. En 1991, il réalise l'émission matinale d'Arthur, dont il deviendra co-animateur à partir de 1992. Pendant un an, de 1994 à 1995, il animera les matinales de Skyrock aux côtés de JC dans l'émission "Les Monstres". Après un passage sur Europe 1 avec "Arthur et les Pirates", il suit Arthur sur Europe 2 en septembre 1997, puis sur Fun Radio en 2000 dans "PlanetArthur". Aux côtés de ce dernier, il animera les fins d'après-midi d'Europe 2 de 2004 à 2006. À la rentrée 2006, Manu Levy forme un duo avec Nagui sur la matinale de Virgin Radio. Il a rejoint Fun Radio en août 2008.

29 commentaires

  • De Quick11-05-2011 16:38:37

    Il emmène sa fun équipe où Moustapha et Karine lui sont imposés ?

    Retour de Marc Michaud ? Parce qu'il semble évident qu'il n'y aura pas de saison 2 pour le carré magique sur europe 1 !

    De fait, Manu et Cauet sur la même antenne : qu'en pense Arthur ?
    Et qui va remplacer Manu sur Fun ?

    • De la foire11-05-2011 16:40:08

      Grosse claque et coup dur pour Fun Radio!! Qui pour le remplacer sur Fun Radio l'année prochaine???

      • De Magoo11-05-2011 16:43:17

        Ils ont une planche à billet rue Boileau ? Sinon, pour parler radio, bonne chance à Manu qui continuera de toute façon à faire du Manu Lévy, aucun doute là-dessus. Quant à Nikos, j'espère qu'aucune radio ne va le récupérer.

        • De feerie11-05-2011 16:54:09

          decidement morgan  veut voir fun couler, c'est son seul objectif on dirait... bien dommage!

          • De SkyBob11-05-2011 16:55:01

            En effet,c'est une sale nouvelle pour FUN RADIO!.
            Et je ne les vois pas recruter GUILLON, pour le remplacer... Promotion en vue pour KAREL pour remplacer MANU???.

            • De pastis11-05-2011 17:01:19

              Quick a écrit:

              Il emmène sa fun équipe où Moustapha et Karine lui sont imposés ?

              Retour de Marc Michaud ? Parce qu'il semble évident qu'il n'y aura pas de saison 2 pour le carré magique sur europe 1 !

              De fait, Manu et Cauet sur la même antenne : qu'en pense Arthur ?
              Et qui va remplacer Manu sur Fun ?

              CAuet Degage egalement

              • De pourriel11-05-2011 17:13:42

                Dridri a écrit:

                Manu sur nrj, c'est l'audience assurée ! Manu sur nrj et manu pour les best of :D

                Bruno guillon sur fun ?

                Dis donc DRIDRI , alias Mr info en bois , avant d'annoncer que rien ne bougerait sur les matinales et que Nikos restait etc , tu veux pas attendre un peu avant d'annoncer Guillon sur Fun???

                • De polux11-05-2011 17:14:55

                  feerie a écrit:

                  decidement morgan  veut voir fun couler, c'est son seul objectif on dirait... bien dommage!

                  Euh je pense qu'il veut surtout voir NRJ monter ...

                  • De feerie11-05-2011 17:21:37

                    polux a écrit:

                    feerie a écrit:

                    decidement morgan  veut voir fun couler, c'est son seul objectif on dirait... bien dommage!

                    Euh je pense qu'il veut surtout voir NRJ monter ...

                    ben dans ce cas cela serait bien d'arreter de désolidarisé l'équipe antenne de la panthere :(

                    • De Flo7111-05-2011 18:18:53

                      C'est une très bonne nouvelle pour NRJ. Manu est très bonne animateur radio.
                      Il mérite de venir animer le "premier morning de France".

                      • De mikepernay11-05-2011 18:24:18

                        3 radios - fun, nrj, skyrock
                        3 nom qui tourne en rond - Levy, difool, guillon.
                        Rajouter Cauet, et on a toujours les mêmes, sur les ondes dites "jeunes"...
                        C'est chiant non?

                        • De ronron11-05-2011 18:26:22

                          Mais quelle créativité ! Mais quelle créativité ! En moins de 5 ans, Manu sera donc passé d'Europe 2 à Fun Radio puis NRJ.
                          Je suis content pour lui, l'homme a du talent.

                          Mais cela dénote bien le manque d'audace des radios, un monde malade et sclérosé, qui tourne décidément bien en rond !

                          • De ettsouin tsouin11-05-2011 19:17:47

                            Alors ça c'est vraiment bien joué ! une arme de guerre qui va écraser les autres radios. Y'a pas mieux pour assurer un morning et en plus sur la 1ere musicale .Je parie que de nombreux déçus du 6/9 vont revenir sur NRJ. Félicitations à Manu il mérite vraiment, je suis content pour lui également.

                            • De feerie11-05-2011 19:57:45

                              ettsouin tsouin a écrit:

                              Alors ça c'est vraiment bien joué ! une arme de guerre qui va écraser les autres radios. Y'a pas mieux pour assurer un morning et en plus sur la 1ere musicale .Je parie que de nombreux déçus du 6/9 vont revenir sur NRJ. Félicitations à Manu il mérite vraiment, je suis content pour lui également.

                              les vrai aficionados du 6/9 iront ecouter bruno guillon sur fun ! ;)

                              • De garak7111-05-2011 20:03:02

                                eh merde je vais être obligé d'écouter NRJ !!! jamais j'aurai cru qu'il irait sur cette radio...

                                • De Thomas611-05-2011 20:04:17

                                  La preuve que Guillon ira sur Fun Radio.
                                  Site de l'INPI
                                  SOCIETE D EXPLOITATION RADIO CHIC = Fun Radio

                                  Marque française

                                  Marque :  BRUNO A LA RADIO

                                  Classification de Nice :  09  ;  38  ;  41

                                  Déposant :  SOCIETE D EXPLOITATION RADIO CHIC (SOCIETE ANONYME), FR

                                  Numéro : 3824585

                                  Statut : Demande déposée

                                  Date de dépôt / Enregistrement : 2011-04-18

                                  Lieu de dépôt : DEPOT ELECTRONIQUE PARIS

                                  • De pourriel11-05-2011 20:08:18

                                    feerie a écrit:

                                    ettsouin tsouin a écrit:

                                    Alors ça c'est vraiment bien joué ! une arme de guerre qui va écraser les autres radios. Y'a pas mieux pour assurer un morning et en plus sur la 1ere musicale .Je parie que de nombreux déçus du 6/9 vont revenir sur NRJ. Félicitations à Manu il mérite vraiment, je suis content pour lui également.

                                    les vrai aficionados du 6/9 iront ecouter bruno guillon sur fun ! ;)

                                    les vrai aficionados du 6/9 auraient deja du allé ecouter FLo et Guillon sur Virgin , c'est loin d'etre le cas ...tres loin

                                    • De grenouille0111-05-2011 20:19:03

                                      Flodu71 a écrit:

                                      C'est une très bonne nouvelle pour NRJ. Manu est très bonne animateur radio.
                                      Il mérite de venir animer le "premier morning de France".

                                      NRJ n'est pas première le matin.

                                      NRJ ne copie pas FUN en prenant ses animateurs et en diffusant de plus en plus de Dance ??

                                      De 19à 21h NRJ diffuse la meme prog que FUN...

                                      L'humour décalé de Manu va peut être pas plaire aux auditeurs de NRJ...

                                      • De SUPERRADIO11-05-2011 20:49:26

                                        c'est bien comme çà, peut être qu'on aura sur Fun, autre chose qu'une matinale pré ados pipi caca, pour ma part erreur de casting pour NRJ plutot adulte au niveau de ses auditeurs, les blagues Karambar vont vite fatiguer

                                        • De Tor11-05-2011 22:10:20

                                          Ils doivent bien rigoler à Sky !

                                          • De tibo8511-05-2011 22:39:31

                                            Le must, ce serait, en + de Manu le matin,le retour de Bruno Guillonsur NRJ mais le soir (ou entre 17h et 20h comme sur Virgin il y a 2 ans) !!! Si jamais cela arrive, mais j'écoute NRJ 24h sur 24 !!!

                                            • De mat inale11-05-2011 22:47:16

                                              SUPERRADIO a écrit:

                                              c'est bien comme çà, peut être qu'on aura sur Fun, autre chose qu'une matinale pré ados pipi caca, pour ma part erreur de casting pour NRJ plutot adulte au niveau de ses auditeurs, les blagues Karambar vont vite fatiguer

                                              la matinale de NRj c'est 13-35 , et Nikos avait un reel rejet sur les jeunes...

                                              • De Flo7112-05-2011 12:36:51

                                                grenouille01 a écrit:

                                                Flodu71 a écrit:

                                                C'est une très bonne nouvelle pour NRJ. Manu est très bonne animateur radio.
                                                Il mérite de venir animer le "premier morning de France".

                                                NRJ n'est pas première le matin.

                                                NRJ ne copie pas FUN en prenant ses animateurs et en diffusant de plus en plus de Dance ??

                                                De 19à 21h NRJ diffuse la meme prog que FUN...

                                                L'humour décalé de Manu va peut être pas plaire aux auditeurs de NRJ...

                                                Je sais très bien qu'NRJ n'est pas la première radio le matin que les généralistes sont devant. Mais NRJ entend par "premier morning de France" : la matinale des musicales la plus écouter.
                                                Ce n'est pas moi qui a inventé ce terme, il existait déjà lorsque Bruno Guillon était au commandes du 6/9.

                                                • De George12-05-2011 16:49:40

                                                  Pour FUN Radio, on parle de Agathe Lecaron et Nagui

                                                  • De Bien sur!13-05-2011 15:02:09

                                                    George a écrit:

                                                    Pour FUN Radio, on parle de Agathe Lecaron et Nagui

                                                    Ben voyons et on parle de Difool sur radio classique mais encore Karel dans la matinale de RTL.

                                                    • De mage13-05-2011 20:28:46

                                                      George a écrit:

                                                      Pour FUN Radio, on parle de Agathe Lecaron et Nagui

                                                      et la marmotte , elle met le chocolat dans le papier d alu....

                                                      • De WeltLo20-06-2011 15:25:30

                                                        la foire a écrit:

                                                        Grosse claque et coup dur pour Fun Radio!! Qui pour le remplacer sur Fun Radio l'année prochaine???

                                                        Normalement c'est bruno guillon qui le remplace :(

                                                        • De bellement23-06-2011 18:42:03

                                                          merde manu gerait trop grave sur fun radio. apres cauet se fut et il a su simposer. je parie quon aura de la merde comme animateur sur fun radio. manu on tadore!!!!!!!!!!!!! reviens sur fun radio tu savais nous rendre le sourire le matin!!!!!!!

                                                          • De Anonnyme87225-06-2011 00:07:06

                                                            Quick a écrit:

                                                            Il emmène sa fun équipe où Moustapha et Karine lui sont imposés ?

                                                            Retour de Marc Michaud ? Parce qu'il semble évident qu'il n'y aura pas de saison 2 pour le carré magique sur europe 1 !

                                                            De fait, Manu et Cauet sur la même antenne : qu'en pense Arthur ?
                                                            Et qui va remplacer Manu sur Fun ?

                                                            C'est Bruno Guillon qui va remplacer Manu , avec " Bruno à la radio ! "
                                                            Dommage pour Fun Radio qui je pense, va perdre de l'audimate le matin !
                                                            et Virginie de Claussade ne sera pas au coté de Manu ! elle reste sur Fun Radio donc je pense qu'il va y avoir Grégory Vacher , Marc Michaud , et Oriane Halévi .
                                                            J'espère que la matinale de Manu sur NRJ va beaucoup marché !!!!! :)