Magazine - Radios

NRJ Group - Lancement de NRJ en Grèce et de Rádio Nostalgia au Portugal (audio)

NRJ Group poursuit le déploiement de ses marques à l'international. Le groupe vient de lancer NRJ en Grèce et diffuse ses programmes sur les deux principales villes du pays, Athènes et Thessalonique. Par ailleurs, NRJ Group a également déployé Rádio Nostalgia au Portugal, où la station diffuse à Lisonne et Porto.Extraits à écouter sur RadioActu.

NRJ Group - Lancement de NRJ en Grce et de Rdio Nostalgia au Portugal (audio)

Déjà présente dans 14 pays à travers le monde, NRJ Group poursuit le déploiement de la marque NRJ à l'international. NRJ Group a en effet conclu un accord avec le groupe Modern Times Group pour une licence de marque en Grèce, pays qui compte près de 11 millions d'habitants. Depuis le 9 octobre dernier, les stations Fresh Radio à Athènes et Oasis Radio à Thessalonique sont ainsi passées sous la bannière NRJ. La marque NRJ est désormais présente dans les deux principales villes du pays. Les auditeurs de NRJ Grèce pourront participer aux évènements internationaux organisés par NRJ, tels que les NRJ Music Awards ou la NRJ Fashion Night et assister à des concerts prestigieux à Paris, Moscou, Berlin ou Stockholm. "Athènes et Thessalonique vont bénéficier de bien plus que de nouvelles stations", a expliqué Andreas Giannokis, PDG de la division radio de Modern Times Group. "Notre objectif est de répondre au besoin de divertissement de nos auditeurs, tandis que les annonceurs bénéficieront d'un programme et d'opérations promotionnelles novateurs, couvrant 44% de la population", a t-il ajouté. "Nous sommes très heureux et fiers de cette collaboration avec l'un des principaux groupes de médias grecs", a pour sa part indiqué Christophe Montague, PDG de NRJ International. "Cette coopération va permettre à la Grèce d'accéder à l'une des marques les plus innovantes dans le monde de la radio et du divertissement", a t-il souligné. Parallèlement au lancement des deux nouvelles stations NRJ en Grèce , 11 webradios ont été créées, accessibles depuis le site Internet de la station (nrj.gr) et sur les applications mobiles.

Rádio NostalgiaPar ailleurs, NRJ Group vient également de décliner Nostalgie, sa seconde radio musicale, au Portugal. La station était présente dans ce pays au milieu des années 80, jusqu'à son rachat par le groupe NRJ au début des années 2000. NRJ International a conclu une licence de marque avec le groupe de médias Música no Coração dirigé par Luís Montez. Rádio Nostalgia diffuse ses programmes à Lisbonne (90.4 FM) et Porto (91.0 FM). La station est positionnée sur un format musical oldies AC, avec des titres des années 60, 70 et 80. Rádio Nostalgia s'adresse aux 35-49 ans. "Je suis fier d'avoir réussi avec Nostalgie l'implantation de notre première station au Portugal", a indiqué Christophe Montague. "C'est une nouvelle étape dans le déploiement de NRJ Group à travers le monde", a t-il conclu. À travers le monde, NRJ Group exploite 500 fréquences FM. Le groupe de Jean-Paul Baudecroux est présent en France, Canada, Suède, Norvège, Danemark, Belgique, Suisse, Finlande, Allemagne, Autriche, Bulgarie, Ukraine, Russie, Liban et Portugal. Elle sont écoutées par 30 millions d'auditeurs chaque semaine à travers le monde.

Écoutez un extrait de Rádio Nostalgia sur RadioActu :

Extrait Rádio Nostalgia (Portugal) - Octobre 2011

3 commentaires

  • De Fils d'Odin et de Frigg10-10-2011 18:16:26

    Voila une bonne nouvelle et surtout un pied de nez à Fun qui communique bcp sur le sujet ! Il reste encore au service INTERNATIONAL à exister en interne chez NRJ,  le 1er développement chez eux devrait être celui là... XD

    • De moi10-10-2011 19:02:40

      Rédaction RadioActu a écrit:

      NRJ Group - Lancement de NRJ en Grèce et de Rádio Nostalgia au Portgual (audio)
      NRJ Group poursuit le déploiement de ses marques à l'international. Le groupe vient de lancer NRJ en Grèce et diffuse ses programmes sur les deux principales villes du pays, Athènes et Thessalonique. Par ailleurs, NRJ Group a également déployé Rádio Nostalgia au Portugal, où la station diffuse à Lisonne et Porto.Extraits à écouter sur RadioActu.

      > Lire l'article complet de la rédaction

      Pour avoir été à Athènes, j'ai trouvé qu'ils avaient de très bonnes radios. En particulier une radio lounge "best 92.6" qui est vraiment superbe a entendre
      Il y a aussi pas mal de radios hit. Il y a beaucoup de radios car elles sont espacées de seulement 0.3mhz.
      Qu'il y ait NRJ la bas pourquoi pas, mais ce serait bien d'avoir en France également des radios grecques!

      • De max52411-10-2011 13:58:31

        cette année, c'est NRJ en Grèce, l'année dernière, c'etait n grec chez NRJ...comme quoi, NRJ et les grecs, c'est une histoire d'amour qui date pas d'hier ;)