L'Actu radio

NRJ Group - Déploiement de 4 stations sur le bouquet Solaris Mobile

Les 4 stations nationales exploitées par NRJ Group en France viennent de rejoindre le bouquet de radio numérique européen EUR Radio, déployé par Solaris Mobile. Ces stations sont diffusées selon la norme DVB-SH, dans le cadre des expérimentations menées par Solaris Mobile.

NRJ Group - Dploiement de 4 stations sur le bouquet Solaris Mobile

NRJ Group a annoncé la diffusion de ses 4 stations nationales - NRJ, Nostalgie, Chérie FM et Rire & Chansons - dans le bouquet de radio numérique par satellite Solaris Mobile. NRJ Group explique avoir décidé "de renforcer sa présence dans le cadre des expérimentation actuellement menées par Solaris Mobile pour la diffusion de radios numériques par satellite en France". Ces 4 stations sont diffusées "dans le cadre des tests promotionnels en cours" gratuitement et en clair par le satellite W2A, selon la norme DVB-SH. NRJ Group indique que "cette technologie mobile permet de couvrir en extérieur toute la France et délivre une excellente qualité de réception et d'écoute dans les véhicules".

Solaris MobileSolaris Mobile est un opérateur irlandais créé par Eutelsat et SES-Astra, spécialisé dans les réseaux hybrides combinant satellite et émetteurs terrestres. En septembre dernier, Solaris Mobile a lancé EUR Radio, une plateforme paneuropéenne libre de démonstration de radio numérique par satellite. Cette plateforme, qui bénéficie d'une couverture européenne, propose un bouquet de stations publiques et privées et entend "jouer un rôle complémentaire vis-à-vis des services nationaux diffusés en FM, DAB ou bande S", a indiqué Solaris Mobile. En mai 2009, l'Union Européenne a autorisé Solaris Mobile à exploiter dans les 27 états membres de l'UE des services de transmission par satellite et complété par des émetteurs hertziens terrestres dans la bande S.

3 commentaires

  • De super24-10-2011 20:03:34

    Salut,
    Un bouquet satellite pour capter nrj, ca va marcher c'est sur...
    Faudra payer combien pour écouter nrj?