L'Actu radio

Africa n°1 - La RNT est "la seule façon d'enrichir le paysage radiophonique"

Africa n°1 s'est félicitée des "perspectives ouvertes par le CSA sur la RNT". Elle a accueilli avec "une grande satisfaction" la décision du CSA, tandis que Dominique Guihot, PDG de la station, estime que la RNT est "la seule façon d'enrichir le paysage radiophonique dans un modèle gratuit".

Africa n1 - La RNT est \

La station thématique Africa n°1 a exprimé sa satisfaction après la décision annoncée le 13 mars dernier par le CSA de lancer un appel aux candidatures national sur la RNT. Africa n°1 fait partie des stations sélectionnées en 2009 sur les zones de Paris et Marseille, et espère pouvoir étendre avec la radio numérique sa diffusion "dans les villes où le cultures africaines ne sont pas encore représentées". Elle participe également depuis 2011 aux diffusions expérimentales menées à Lyon et Marseille.

"La RNT est aujourd'hui la seule façon d'enrichir le paysage radiophonique dans un modèle gratuit et de sortir de l'impasse dans laquelle le manque de fréquences disponibles nous enferme depuis trop longtemps", a estimé Dominique Guihot, PDG d'Africa n°1 Paris "Nous connaissons les attentes, nous maîtrisons le modèle économique. Rien ne peut désormais nous empêcher d'avancer. Si l'on posait aujourd'hui aux Français la question : "voulez-vous plus de radios à votre disposition ?" La réponse ne fait aucun doute", a-t-il ajouté.