L'Actu radio

Netia - Nomination de Francis Freihuber au poste de vice-président

Claret (34) - Netia a annoncé ce mardi 24 décembre la nomination de Francis Freihuber au poste de vice-président du directoire. Il sera notamment chargé du développement et du perfectionnement du service de support aux clients.

Netia - Nomination de Francis Freihuber au poste de vice-prsident

Filiale de Globecast, la société Netia a annoncé ce mardi 24 décembre la nomination de Francis Freihuber au poste de vice-président du directoire. Directeur des opérations de Netia depuis plus de 5 ans, Francis Freihuber sera notamment chargé du développement et du perfectionnement du service de support aux clients de Netia en s'appuyant sur sa connaissance de l'industrie de la radio et télédiffusion, a indiqué la société. "Francis possède une formation d'ingénieur fortement orientée informatique et nouvelles technologies et une vision affutée du monde des médias, expertise complétée par une compréhension très intuitive de notre clientèle et de leurs besoins", a indiqué Philippe Fort, PDG de Netia. Il a souligné que Francis Freihuber "a fortement contribué au succès de Netia ces dernières années, et nous sommes très heureux de le nommer à ce nouveau poste et de renforcer ainsi le directoire de l'entreprise".

NetiaFrancis Freihuber a ainsi contribué à simplifier le support à la clientèle et accru la satisfaction client avec la mise en place d'une équipe dédiée ainsi qu'un service d'assistance client 24/24. "Il continuera à superviser le service formation ainsi que son équipe de 17 personnes à la direction des opérations", a indiqué Netia. Avant de rejoindre Netia, Francis Freihuber a conduit des projets IT tels que la couverture des élections françaises et la direction du département recherche et développement de France Télévisions et sa chaîne régionale France 3. Il est diplômé de l'école d'ingénieurs française EPSI (École Privée des Sciences Informatiques). Il est basé au siège social de NETIA à Claret (34) et est rattaché hiérarchiquement à Philippe Fort. Netia est un fournisseur mondial de solutions logicielles performantes pour la gestion et la diffusion de contenus vers l'ensemble des plateformes média actuelles. Adoptées par plus de 10 000 utilisateurs, à travers 200 installations réparties sur plus de 40 pays, les solutions Netia permettent aux producteurs et aux détenteurs de contenus de gérer leurs médias, de l'acquisition jusqu'à la diffusion, en ciblant les supports multiplateformes comme internet, la VOD, les services IPTV, et la téléphonie mobile.