L'Actu

Ilo Lympia

Sept ans après son ''Live au Trianon'', paru en 2006, la chanteuse publie un nouvel enregistrement live, capté à L'Olympia de Paris en octobre dernier.

Ilo Lympia

La réputation de Camille n'est plus à faire. Pourtant, la chanteuse a attendu d'avoir passé le cap des 10 ans de carrière pour se produire - enfin - dans la salle mythique qu'est l'Olympia de Paris. Pour immortaliser l'évènement, l''interprète de ''1,2,3'' prend la bonne initiative d'enregistrer ses deux concerts, qui ont eu lieu en octobre dernier, et de les partager avec ses fans. Cet album généreux (25 titres), est malicieusement intitulé ''Ilo Lympia'' en référence à sa dernière production studio, ''Ilo Veyou'', qu'on retrouve d'ailleurs en intégralité dans ce live.

Sans avoir totalement délaissé son univers déjanté, Camille semble avoir gagné en assurance et a l'air de prendre plus son job au sérieux. La petite voix de gamine qu'on croirait sortie d'un cartoon se fait plus rare qu'auparavant et les instrumentations sont plus développées. Qu'on se rassure cependant, le quota folie est tout de même respecté avec ''Bubble Lady'' ou encore ''Cats and Dogs'', qui font leur effet sur un public qui ne se prive pas de rire durant ces titres.

Cet album témoigne de l'évolution de Camille, qui a parcouru du chemin depuis le ''Sac des Filles'' sans pour autant perdre sa patte si précieuse, inimitable et rafraîchissante dans le paysage musical français. La chanteuse a seulement gagné en popularité et en maturité. 7 ans après son premier enregistrement live, elle n'a rien perdu de sa ferveur. Il suffit de réécouter ''Ta douleur'' version ''Live au Trianon'' juste après celle de l'Olympia pour s'en convaincre.
A lire sur camille-music.com