L'Actu radio

Radio France - En novembre, le groupe public met le livre à l'honneur

Samedi 23 et dimanche 24 novembre, Radio France donne rendez-vous à ses auditeurs devant ses portes pour rencontrer des auteurs et assister à des émissions spéciales.

Radio France - En novembre, le groupe public met le livre  l\'honneur

La troisième édition de "Radio France fête le livre" se déroulera les 23 et 24 novembre prochains sous un chapiteau face à la Maison de Radio France. La manifestation rassemblera près de 200 auteurs choisis par les journalistes et les producteurs des stations du groupe. Des journalistes, dessinateurs, ou encore des auteurs de bandes-dessinées seront invités : Pierre Assouline, Jean-Daniel Baltassat, Julie Bonnie, Cabu, Marie Caillou, Jean-Claude Carrière ou encore Florence Cestac.

D'après un communiqué, "Véronique Ovaldé, marraine de cette édition, lira un extrait d'une de ses oeuvres sur une musique originale de Vincent Manac'h, accompagnée par les musiciens de Radio France. Cette lecture musicale aura lieu en public au Studio 106 le dimanche 24 novembre de 11h à 12h".

Tous les genres littéraires seront représentés et mis en débat à l'antenne, dans un studio spécialement aménagé pour l'événement. Parmi les émissions spéciales, "Le Grand Bain" de Sonia Devillers sur France Inter samedi 23 novembre de 16 à 17 heures, "Carnets d'or" d'Augustin Trapenard ce même jour sur France Culture de 17 à 18 heures, mais aussi "Le Gai savoir" de Raphaël Enthoven et "Du côté de chez soi" de Ali Rebeihi à partir de 16 heures, le dimanche 24 novembre sur France Culture.