Magazine - Radios

NRJ - Les NRJ Music Awards 2004

C'est dans le cadre de la discothèque parisienne l'Amnésia (Paris) que Max Guazzini et Etienne Mougeotte ont présenté le dispositif de la 5ème édition des NRJ Music Awards. Liste des nominés et reportage complet sur RadioActu et ComfmPro.

Max Guazzini et Etienne Mougette - (c) RadioActuComme chaque année, la cérémonie des NRJ Music Awards ouvrira le MIDEM, dont la 38ème édition se tiendra à Cannes. Cette année, les NRJ Music Awards se dérouleront le 24 janvier 2004, en direct et en simultané sur NRJ et TF1 depuis le Palais des Festivals de Cannes. "Le succès grandissant de cette manifestation en a fait l'émission musicale la plus prestigieuse de la télévision française et son record d'audience a été battu lors de la diffusion 2003", s'est félicité Max Guazzini, président du directoire de NRJ Group. "C'est le public et lui seul qui a voté pour les nominés, dont la liste est établie en fonction des artistes et des chansons qui ont recueilli la plus grande adhésion du public sur les antennes de NRJ tout au long de l'année", a t-il précisé. "Ce show de télévision associe dans un même élan les équipes de NRJ et du MIDEM, dont les savoir-faire ajoutés à ceux de TF1 permettent à cet événement magique de porter l'émotion, la beauté et l'art de la chanson auprès de millions de téléspectateurs", a pour sa part expliqué Etienne Mougeotte, vice-président de TF1. Max Guazzini et Roberto Ciurléo, directeur de l'antenne d'NRJ ont ensuite dévoilé la liste des nominés (voir ci-dessous), avant de céder leurs places à Calogero et Diam's pour un show case privé.

CalogeroCette année encore, la cérémonie sera présentée par Anthony Kavanagh. La réalisation a été confiée à Gérard Pullicino et les éclairages seront signés Jean-Phillipe Bourdon". L'année dernière, la cérémonie a été suivie par plus de 7.8 millions de téléspectateurs, réalisant une part d'audience de 38.5% sur les 4 ans et plus. La cérémonie se déroulera cette année devant 2 200 invités VIP, dont 400 auditeurs d'NRJ venus de toute l'Europe. La plupart des stations européennes suivront cette manifestation qui sera couverte du 22 au 25 janvier par près de 40 journalistes, animateurs et collaborateurs français et européens de NRJ. La station réalisera par ailleurs une cinquantaine d'heures de direct depuis un studio installé à Cannes.

NRJ Music Awards 2004A partir du 9 janvier prochain, NRJ organisera des NRJ Music Awards Parties dans les discothèques des 20 plus grandes villes françaises. Sur la Côte d'Azur seront organisés des show-cases et concerts privés dont les invitations seront mises en jeu sur NRJ Nice/Cannes. Enfin, NRJ associera les jeunes cannois à cet événement en organisant une compétation inter-lycées. Les vainqueurs assisteront aux NRJ Music Awards dans les premiers rangs. Les lauréats des NRJ Music Awards seront désignés par les votes du public. Ces votes se dérouleront du 22 novembre 2003 au 11 janvier 2004 par téléphone, internet, par SMS ou par courrier. 13 catégories récompenseront cette années les artistes. Au palmarès des nominations figure Florent Pagny et Kyo avec 4 nominations, suivis par Madonna, Dido et Calogero avec 3 nominations et Robbie Williams, Beyonce, Shaggy, Justin Timberlake, Placebo, Blue, Dis l'Heure 2 Zouk, Pascal Obispo et Hélène Ségara avec 2 nominations.

Voici la liste complète des nominés :

Document sans titre

Révélation francophone de l'année
Chimène Badi
Tierry Cham
Willy Denzey
Diam's
Nolwenn Leroy
Révélation Internationnale de l'année
Benny Benassi
Beyonce
Evanescence
Norah Jones
Avril Lavigne
Artiste francophone de l'année
Calogero
Marc Lavoine
Pascal Obispo
Florent Pagny
MC Solaar
Artiste internotional de l'année
Eminem
Seal
Shaggy
Justin Timberlake
Robbie Williams
Artiste féminine francophone de l'année
Jenifer
Saya
Natasha St Pier
Hélène Ségara
Ophélie Winter
Artiste féminine internationale de l'année
Dido
Madonna
Kylie Minogue
Laura Pausini
Pink
Chanson Francophone de l'année
Alphonse Brown (Michael Youn)
"Le frunkp"
Kyo/Sita
"Le chemin"
Jocelyne Labylle/Cheela (feat.Jacob Desvarieux-Passi)
"Laisse parler les gens"
Pascal Obispo
"Fan"
Florent Pagny
"Ma liberté de penser"
Chanson internationale de l'année
Dj Bobo
"Chiuahua"
Blue/Elton Jones
"Sorry seems to be the hardest word"
Phil Collins
"Can't stop loving you"
Hermes House Band
"Live is Life"
Shaggy
"Hey sexy lady"
Album francophone de l'année
Calogero
"Calogero"
Céline Dion
"Une fille et quatre types"
Kyo
"Le chemin"
Florent Pagny
"Ailleursland"
Hélène Ségara
"Humaine"
Album international de l'année
Dido
"Life for rent"
Madonna
"American life"
Placebo
"Sleeping with ghosts"
Justin Timberlake
"Justified"
Shania Twain
"Up"
Groupe/Duo francophone de l'année
Dis l'heure de zouc
Kyo
Leslie et Magic System
Mickey 3D
113
Groupe/Duo international de l'année
Blue
Craig David/Sting
Linkin' Park
Placebo
3T
Site internet musical de l'année
Calogero
Kyo
Florent Pagny
Christina Aguilera
Beyonce
Dido
Kylie Minogue
Madonna
Britney Spears
Robbie Williams