Magazine - Radios

Radio Nova - Attribution d'une fréquence à Marseille

Le CSA vient d'attribuer une autorisation d'émettre à Radio Nova sur l'agglomération marseillaise. 5 autres opérateurs ont par ailleurs été présélectionnés. Cette décision a été prise lors de l'assemblée plénière qui s'est tenue ce 21 février.

Radio Nova - Attribution d\'une frquence  Marseille

Au terme d'une procédure de plus de deux ans, le CSA a donc rendu publique la liste des candidats présélectionnés dans le cadre de l'appel aux candidatures lancé le 6 janvier 2004 dans le ressort du CTR de Marseille. Le plan de fréquences de cet appel comporte 7 fréquences réparties sur les départements des Bouches-du-Rhône et du Var. Il comportait également une fréquence très convoitée à Marseille, couvrant un bassin de population de plus de 800 000 habitants. Cette fréquence, exploitée il y a quelques années par la station associative Radio Utopie, a finalement été attribué à Radio Nova, la station dirigée par Jean-François Bizot. Radio Nova devrait donc diffuser dans les prochaines semaines ses programmes sur la cité phocéenne avec une puissance de 1kW sur 105.7 FM. Radio Nova consolide ainsi le réseau multivilles qu'elle développe depuis 1998. Outre Paris, Radio Nova est également présenté à Montpellier, Angers, Nantes, Dreux, Limoges, Pau et depuis peu à Boulogne-sur-Mer.

FG DJ RadioPar ailleurs, Radio FG et Fréquence Jazz, qui étaient également candidates à l'attribution d'une fréquence dans la région, se sont vues attribuer chacune une fréquence sur la ville d'Aix-en-Provence. Radio FG diffusera ses programmes sur 93.4 FM tandis que Fréquence Jazz (Espace Group), s'est vue attribuer la fréquence 96.2 FM avec une puissance de 1kW. Enfin, toujours à Aix-en-Provence, la station chrétienne Radio Dialogue a été présélectionnée sur la fréquence 101.9 FM. Radio Maritima quant à elle s'est vue attribuer la fréquence 87.9 FM, tandis que Radio Classique a été autorisée sur les villes de Fréjus, Saint-Raphaël et Sainte-Maxime sur 94.3 FM.