ADAM – Pour la promotion de l’AM en France

316
316

L’Association pour le Développement de l’AM (ADAM) a été créée afin de fédérer les synergies des opérateurs existants et à venir, des diffuseurs et de tous les acteurs concernés par ce secteur. Dans un communiqué, l’ADAM souligne que l’AM, « avec les différentes expériences en cours, semble rencontrer un regain d’intérêt. De nombreux opérateurs désireux de s’implanter sur ce type d’ondes, des industriels soucieux du développement de la technologie AM numérique et des diffuseurs, ont décidé d’unir leur expérience autour de l’ADAM, ou sont sur le point de rejoindre ce groupement. »

L’ADAM entend également représenter ses membres auprès des pouvoirs publics et notamment auprès du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Pour l’heure, seule la station parisienne Ciel AM diffuse de façon effective ses programmes en AM, mais Littoral AM devrait voir le jour dans les mois à venir sur l’Ouest de la France. La diffusion en AM, pour l’instant d’assez médiocre qualité, attend beaucoup de la montée en puissance de la technologie DRM, qui permet une diffusion avec une qualité proche du son FM. Peu exploitée en France, les ondes moyennes sont en revanche le mode de diffusion priviligié de centaines de stations aux Etats-Unis. L’ADAM tiendra, le 29 juin prochain à Paris, sa première convention, sur le thème « Quel avenir pour l’AM en France, et pour quelles radios ? ».

Le bureau de l’ADAM est présidé par Franck Sadia, directeur général de Ciel AM. Stéphane Hamon, co-fondateur de Littoral AM a été nommé vice-président, tandis que Mustapha Saadi, directeur de la Radio-Télévision Berbère à Paris a été élu secrétaire général.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE