Adionomy – « Une révolution dans la façon de diffuser la pub »

1103
1103

Lancé il y a 3 ans, Radionomy est aujourd’hui le plus grand réseau de radios en ligne d’Europe. Ces webradios sont écoutées par 13 millions d’auditeurs par mois, représentant près de 500 000 heures streamées chaque jour. L’audience est réalisée à 50% en Europe, 35% aux États-Unis, 10% en Amérique du Sud et 5% en Asie. Le modèle économique de Radionomy est basé sur la publicité, tandis que l’écoute de la radio est de plus en plus populaire. La publicité nationale des webradios de Radionomy est assurée par NRJ Global. Désormais, Adionomy vient compléter cette commercialisation, en offrant la possibilité à tout les annonceurs de gérer et diffuser leur publicité en ligne, via une plateforme en ligne.

Sobre et ergonomique, elle permet de nombreux niveaux de personnalisation de la campagne : l’annonceur s’inscrit en ligne, choisit la langue de sa campagne publicitaire, la géolocalise précisément, choisit les radios sur lesquelles il souhaite diffuser sa campagne et peut cibler la typologie des auditeurs selon des critères tels que la tranche d’âge ou le sexe. Un tableau de calcul automatique lui permet de connaître en temps réel le prix de sa campagne, le nombre de spots qui seront diffusés ainsi que le nombre d’auditeurs potentiellement touchés. Les campagnes programmées sont en ligne 24 heures plus tard, après une étape de modération avant leur diffusion. Adionomy permet également aux annonceurs de rester maîtres de leurs campagnes, de leurs budget, de l’ensemble des paramètres, et de payer pour ce qui sera réellement diffusé, avec un CPM de 12 euros.

« Aujourd’hui, au lieu de vendre une radio et une marque, nous allons vendre des volumes d’auditeurs », a expliqué Alexandre Saboundjian, PDG de Radionomy. « Sur la même radio, nous sommes capables d’injecter des spots différents, par exemple géographiquement. C’est une révolution dans la façon de diffuser la pub », a t-il ajouté. Avec une diffusion particulièrement ciblée sur le type de profil et la situation géographique des auditeurs, Adionomy permet d’augmenter l’impact de la publicité. « À la différence de la FM, Adionomy offre un coût contact réel et permet d’avoir un rapport prix-profil-puissance supérieur », précise Alexandre Saboundjian. Adionomy sera déployé ce vendredi 1er avril 2011 à 14h. Actuellement, Adionomy permet d’annoncer sur l’audience localisée en France. Les prochains objectifs sont l’audience localisée en Espagne et en Allemagne, a indiqué Radionomy.

Pour plus d’informations : adionomy.com/.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE