Africa n°1 – La station regrette les choix du CSA en Rhône-Alpes

L’appel aux candidatures qui vient de s’achever en région Rhône-Alpes provoque la déception et la colère de nombreux Skyrock. Après Skyrock, Radio Scoop et certains nouveaux entrants qui n’ont pas obtenu de fréquences dans la région, Africa n°1 a indiqué qu’elle regrette les choix opérés par le CSA. La station, qui n’a obtenu aucune fréquence en Rhône-Alpes explique qu’elle a été « à nouveau écartée de la présélection », comme ce fut le cas pour les régions PACA, Midi-Pyrénées, Bretagne, Nord, Centre et Pays-de-la-Loire. Africa n°1 ajoute que « les populations d’origine maghrébine bénéficient aujourd’hui de 3 réseaux et d’une cinquantaine de fréquences à travers la France », une offre de programmes dont se félicite Africa n°1, tout en soulignant que « les Africains d’origine ainsi que tous ceux qui sont intéressés par un regard africain sur la marche du monde n’ont à leur disposition aujourd’hui que 3 fréquences en région parisienne à travers Africa n°1 ».

Africa n°1 explique qu’elle « s’élève contre ce déséquilibre que les dernières décisions du CSA ne contribuent pas à combler ». Et de rappeler qu’elle produit chaque jour 17 bulletins d’information, 2 émissions de débat, une émission culturelle et qu’elle a notamment, au cours de ces derniers mois, couvert la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud. « Nous attendons avec espoir les résultats de la consultation dans le CTR de Marseille, deuxième bassin de populations d’origine africaine en France, dans lequel Africa n°1 s’est portée candidate », a indiqué Dominique Guihot, PDG d’Africa n°1 Paris.

À lire également

Nova Bordeaux coupe son micro local

Bordeaux perd sa bande-son maison : l’ARCOM entérine la fin de Radio Nova Bordeaux. La fréquence 94,9 FM et le DAB+ basculent dès à présent sur le flux national, mettant un terme aux décrochages locaux qui animaient la Gironde et La Rochelle.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital