Autoroute FM – Leader sur le réseau Cofiroute

125
125

Selon les résultats du baromètre d’audience 2003 réalisé par la société MV2, Autoroute FM voit se confirmer les résultats qu’elle connait depuis ces 4 dernières années. La station autoroutière estime que ces résultats confirme la consolidation ses positions en matière d’audience ainsi qu’un accroissement des indices de satisfaction des auditeurs. Autoroute FM souligne que ces résultats s’inscrivent « dans une année-média marquée par le tassement général de l’écoute de la radio ».

Selon l’enquête réalisée entre le 1er et le 22 juin, sur le réseau Cofiroute auprès de plus de 2 000 personnes dont 300 chauffeurs de poids lourds, 97% des véhicules sont équipés d’un autoradio dont les 3/4 possèdent le système RDS. 98% des clients savent qu’ils peuvent capter une radio d’autoroute sur le réseau Cofiroute. 94% des personnes interrogées sont capables de citer la fréquence 107.7 FM et le nom de la station Autoroute FM.

En termes d’audience, Autoroute FM est écoutée par 78% des automobilistes lors d’un week-end exceptionnel. Ce taux tombe à 52% lors d’un week-end ordinaire et s’élève à 44% en semaine. 60% des poids lourds écoutent la station. Par ailleurs, sur un trajet moyen d’1h38, la durée d’écoute d’Autoroute FM est d’1h10. Autoroute FM est écoutée dans plus de la moitié (54%) des véhicules et 48% sont des auditeurs exclusifs. 51% des auditeurs ont écouté pendant au moins les 3/4 du trajet et 43% pendant toute la durée. La diffusion en isofréquence permet aux stations autoroutières d’être reçues parfaitement et sans interruption sur des centaines de kilomètres d’autoroute.

La qualité des programmes est également plébiscitée par les auditeurs, qui se déclarent satisfaits par l’information trafic à 94%. 90% d’entre eux se disent satisfaits des informations sur la sécurité, 79% par les reportages touristiques. La programmation est jugée satisfaisante par près de 8 automobilites sur 10 (77%). De manière générale, Autoroute FM recueille une note d’appréciation globale de 7.6 sur 10. « Tous ces indicateurs confirment la place de leader incontesté d’Autoroute FM sur les réseaux où elle diffuse », se félicite Jean-Marie Ferrand, directeur délégué de la station. Première radio autoroutière française, Autoroute FM a été créée en 1988 par Cofiroute et couvre aujourd’hui 1 000 km de réseau, dont l’A10 (Paris-Tours-Poitiers), l’A11 (Paris-Chartres-Le Mans-Angers-Nantes), l’A71 (Orléans-Bourges) et l’A81 (Le Mans-Vitré). Elle est également diffusée sur les autoroutes de la SAPN. La commercialisation de la station est assurée par Lagardère Active Publicité.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE