Bangladesh Betar – La station s’équipe d’un émetteur ondes courtes de 250kW

2443
2443

Bangladeh Betar, la radio nationale du Bangladesh, a annoncé qu’elle venait de faire l’acquisition d’un émetteur ondes courtes Thomson Brodcast TSW 2300D d’une puissance de 250 kW. ce nouvel émetteur, qui entrera en service en septembre 2011, sera complété par un système d’antennes rotatives HP-RCA, similaires à celles utilisées par RFI en France. Ces antennes seront fonctionnelles au printemps 2012. Cet émetteur et ces antennes seront installées dans le centre émetteur ondes courtes de Kabirpur, situé à 40 km au Nord de Dhaka, la capitale du pays.

Cette installation permettra d’assurer la diffusion des programmes de la station dans un rayon de 1 000 à 4 000 km. Bangladesh Betar étendra ainsi sa zone de service à l’Asie Centrale, la Chine, l’Indonésie, la Malaisie, au Moyen-Orient et sous-continent Indien. « Cette configuration permettra à la diaspora du Bangladesh à l’étranger qui compte sur Bangladesh Betar pour avoir des nouvelles de leurs pays dans sa propre langue », a indiqué Thomson Broadcast. La radio nationale du Bangladesh possède déjà 15 émetteurs FM, 15 émetteurs ondes moyennes et 3 émetteurs ondes courtes, dont un émetteur Thomson S7HP ondes moyennes d’une puissance de 1 000 kW. Conçu à l’origine pour diffuser avec une puissance de 500 kW, ce nouvel émetteur ondes courtes bénéficie d’une réserve de puissance considérable et pourra diffuser en numérique selon la norme DRM.

Entièrement pilotable à distance, cet émetteur bénéficie du nouveau PSM solid-state Puls Step Modulator, qui permet de maintenir une excellente qualité du signal lors d’une diffusion en simulcast analogique et numérique. « En tant que diffuseur radio national du Bangladesh, une part importante de notre mission est de nous assurer que tous les Bengalis qui habitent à l’étranger puissent recevoir nos programmes, et cette nouvelle installation va améliorer notre couverture de manière significative », a indiqué Shamim Chowdhury, directeur général de Bangladesh Betar. Le Bangladesh compte 156 millions d’habitants.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE