BFM TV – Arrivée de deux grandes signatures

687
687

Après avoir repris avec succès la station d’informations économiques BFM, Alain Weill, président du directoire de NextRadioTV s’apprête à décliner le concept de la station en télévision. A quelques semaines de son lancement sur la TNT, BFM TV a annoncé l’arrivée de deux grandes signatures sur son antenne. Olivier Mazerolle et Ruth Elkrieff rejoignent ainsi la chaîne où ils présenteront les grands journaux d’information du soir. Agé de 63 ans et originaire de Marseille, Olivier Mazerolle a débuté sa carrière avait à Europe 1 en 1965 comme reporter et chroniqueur judiciaire. Arrivé sur RMC en 1970, il prend la tête du service étranger avant de devenir rédacteur en chef adjoint en 1977 de la station monégasque. En 1980, Olivier Mazerolle rejoint RTL rejoint en 1980 où il dirige le service étranger avant d’^tre nommé directeur de l’information en 1986. Il présentatera également l’émission politique « Le grand jury RTL-Le Monde » et une interview politique quotidienne, « L’invité de RTL ». En 2001, Olivier Mazerolle rejoint France 2 en qualité de directeur de l’information, un poste dont il devra démissionnner après l’annonce erronée du retrait d’Alain Juppé de la vie politique. Il a également présenté l’émission politique « 100 minutes pour convaincre » de septembre 2002 à juin 2005.

Pour sa part, Ruth Elkrieff est originaire du Maroc et diplômée de Sciences Po. Elle a commencé sa carrière de journaliste au Matin de Paris avant de rejoindre le service politique de TF1 en 1987. Elle a été correspondante à Washington en 1990, puis chef du service politique de TF1 avant de rejoindre LCI au moment de la création de la chaîne d’information en 1994. Durant 5 ans à LCI, Ruth Elkrieff y a notamment présenté le « Grand Journal » puis l’interview quotidienne de 19h à 20h avant de retourner sur TF1 pour présenter « 19h Dimanche ». En 2001, elle rejoint RTL où elle succède à Olivier Mazerolle à la présentation de l’interview politique quotidienne de 7h50 avant d’animer, entre 2003 et 2005 le « Grand Jury ».

BFM TV indique que « l’arrivée de ces deux grands journalistes fait partie de la politique de BFM TV de s’appuyer sur une équipe de journalistes extrêmement expérimentés et de stars de l’information bien connues des téléspectateurs ». A l’occasion de la prochaine introduction en bourse de NextRadio TV, Alain Weill a indiqué que BFM TV serait « une chaîne d’information générale et économique en continu », mais, a t-il précisé, cette chaîne ne sera « pas une chaîne purement économique car nous avons pris des engagements devant le CSA ». BFM TV, qui sera disponible dans l’offre gratuite de la TNT, devrait débuter ses émissions avant la fin du mois de novembre. La chaîne bénéficiera d’un budget annuel d’environ 13 millions d’euros et s’appuiera sur une équipe d’une soixantaine de journalistes. Afin de réduire les coûts de production, les journalistes évolueront dans un studio équipés de caméras automatiques et dont les décors seront virtuels. NextRadioTV entend atteindre l’équilibre d’exploitation d’ici à 5 ans, avec des pertes cumulées qui ne devraient pas excéder 20 à 25 millions d’euros.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE