BMG – Démissions du PDG et d’un membre du comité exécutif

169
169

Le tout nouvel accord entre Napster Inc. et Bertelsmann eCommerce Groupe (BeCG) est loin de faire l’unanimité, même dans la multinationale. Par cet accord, BeCG, dirigé par Andreas Schmidt, prend une part importante dans l’organisation du groupe Bertelsmann et en particulier en ce qui concerne les stratégies internet.
Cela a manifestement beaucoup déplu à Strauss Zelnick, PDG de BMG, et Michael Dornemann, membre du comité exécutif qui ont vu leurs responsabilités considérablemant diminuées dans le développement des activités musicales du groupe sur le net. Zelnick et Dornemann ont donc annoncé officiellement leur démission le 6 novembre, quelques jours après la signature des accords entre BeCG et Napster Inc.
Aux dires de BMG, Zelnick a décidé de « quitter sa fonction actuelle pour de nouveaux défis » et le départ de Dornemann va « faciliter la réorganisation des divisions télévision, musique, et nouveaux média de Bertelsmann et permettre une transition rapide » : les deux hommes étaient en effet en désaccord avec le PDG du groupe, Thomas Middelhoff, sur ce sujet particulièrement stratégique.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE