BMG – Inauguration de la vente de fichiers musicaux

407
407

BMG, Bertelsmann Music Group, vient de dévoiler sa position au sujet du web : le groupe a révélé que des fichiers musicaux vont être mis en vente. Le programme concerne seulement dans un premier temps les Etats-Unis.
Les internautes vont donc ainsi pouvoir télécharger, moyennant finance, plus d’une centaine de singles et d’albums. En terme d’objectifs, la compagnie veut faire monter ce nombre à 2500 d’ici quelques mois.

Parmi les artistes qui inaugurent ce programme figurent en particulier des grosses pointures comme Whitney Houston, Christina Aguilera, Carlos Santana ou encore Toni Braxton, ainsi que de nombreux autres artistes (Eve 6, Pink, …).
Ces fichiers musicaux sont accessibles à partir de tout un réseau de sites affiliés comprenant notamment Lycos et des sites américains. Les prix annoncés par BMG varient entre 1.98 et 3.49 dollars pour les singles, entre 9.98 et 14.98 dollars pour les albums et enfin entre 11.98 et 20.98 dollars pour les doubles-CD.

BMG est donc la première major à systématiser ce moyen de ditribution. Des stratégies similaires avaient été employées ponctuellement auparavant (par David Bowie…) dans un but clairement évènementiel. Les autres majors ne se contentent pour le moment que de tests sur une échelle réduite, même si Warner a aussi annoncé le lancement d’un programme analogue début novembre.

http://www.bmg.com


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE