Jouant depuis 30 ans sur un registre à mi-chemin entre la diva décalée et la poétesse délirante, à 60 ans passés, l’excentrique Brigitte Fontaine signe un nouvel album, « Kekeland », écrit et réalisé avec de nombreux artistes. Brigitte Fontaine a en effet réussi à convaincre M, Sonic Youth ou encore Areski de participer à cette aventure. Areski est une connaissance de longue date, que Brigitte Fontaine a rencontré en 1968 et avec qui elle a créé « Niok », un spectacle faisant la part belle à l’improvisation.

Sur son nouvel album figure également un duo avec M, un titre mi-poétique, mi-surréaliste qui connait actuellement un bon accueil en radio, et qui prouve que 30 ans après, Brigitte Fontaine reste toujours cette figure si particulière et indispensable, hors normes et hors mode dans le paysage musical français.

À lire également

Nova Bordeaux coupe son micro local

Bordeaux perd sa bande-son maison : l’ARCOM entérine la fin de Radio Nova Bordeaux. La fréquence 94,9 FM et le DAB+ basculent dès à présent sur le flux national, mettant un terme aux décrochages locaux qui animaient la Gironde et La Rochelle.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital