Brit Awards – Le palmarès

720
720

Musicactu abordait le sujet hier : dans son édition de samedi, The Sun évoquait le cas Craig David en affirmant que le jeune artiste R’n’B ne recevrait pas de prix malgré ses six nominations. Hier soir à Londres, le chanteur est, en effet, bel et bien reparti de la cérémonie les mains vides. Dans les coulisses, Elton John était indigné : « Si il y a un meilleur chanteur que Craig David en Angleterre, alors moi je suis Margaret Thatcher » a déclaré l’artiste.

De cette soirée, on retiendra également les multi-récompenses attribuées à Robbie Williams. Le chéri de ses dames a été désigné Artiste Masculin Britannique et son single « Rock Dj » a été primé dans les catégories Single Britannique et Clip Britannique. Depuis le début de sa carrière, Robbie Williams a reçu douze récompenses aux Brit Awards : huit en tant qu’artiste solo et quatre avec son ex groupe, Take That.

Le groupe U2 fait également partie des multi-primés. Les irlandais se sont, entre autres, illustrés dans la catégorie Groupe International. Le Groupe Britannique de cette édition 2001 n’est autre que Colplay. La formation a reçu une deuxième récompense pour son album « Parachutes ».

Pas de surprises en revanche chez les artistes américains. Madonna a été désignée Artiste Féminine internationale et Eminem Artiste Masculin International.

La liste complète des artistes récompensés lors de l’édition 2001 des Brit Awards est disponible sur http://www.britawards.comBritAwards.com.

http://www.britawards.com


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE