Bruno Witek – Les 5 règles pour avoir du succès (1ère partie)

561
561

Assumez vos choix
Tout ce que vous allez faire donne un résultat positif ou négatif.
Il n’est pas grave de faire des erreurs et d’apprendre avec un peu, comme un logiciel qui s’améliore avec des nouvelles versions. Le pire est de blâmer les autres et de se placer dans le rôle de la victime (certain le font).
Essayez de faire des nouvelles choses, de travailler différemment. Prenez des risques intelligents.

Vendez votre vision
Ecoutez vos équipes, regardez votre recherche avant de prendre une décision. Qu’elle soit bonne ou mauvaise est une bonne chose, mais noter les pour et les contres de votre stratégie avant de prendre « la décision finale  » est un vrai plus.
Au final, j’ai souvent constaté que la vision des dirigeants de radio n’était pas toujours en accord avec leurs équipes, mais le principal est d’appuyer sur le bon bouton. C’est ce qu’a fait Jean-Paul Beaudecroux quand il a décidé de regagner des jeunes auditeurs et il a eu raison !

Ecrivez vos objectifs
Combien de directeurs d’antenne, de personnalités, d’animateurs, ne connaissent pas leurs objectifs, leur cible. Il est important de les écrire et de vous comporter comme un médium qui reçoit des informations et qui les partage. La radio n’est pas là juste pour se comporter comme un simple émetteur et envoyer des informations !
Elles est là pour recevoir l’information des ses auditeurs, la traiter, l’analyser et la retransmettre aux auditeurs afin d’avoir du succès.

Soyez déterminés
Combien de directeurs abandonnent leur plan de travail en quelques semaines, car parfois changer demande un vrai travail sur soi même. Si l’on veut vraiment changer les choses, il ne faut pas écouter les oiseaux de mauvaise augure qui ne vont voir qu’un côté négatif du changement (surtout en interne) alors que nous savons qu’il y a toujours un côté positif à ouvrir et faire grandir. C’est la loi universelle.

Aimez les problèmes
N’ayez pas peur de résoudre les problèmes, plus vous en aurez de gros à résoudre, plus votre business grandira. En trois mots :  » embrassez vos problèmes « .
L’innovation a toujours amélioré l’audience de la radio, votre devise doit être de les résoudre et non de les fuir.
Plus vous résoudrez de problèmes, plus votre carrière grandira, plus votre audience suivra.

Bruno WITEK
Consultant Média
WITEK MEDIA
bwitek@me.com

Sa carrière, en quelques lignes :

Né en 1966, Bruno Witek débute sa carrière en 1986 dans la radio locale Vibration, à Orléans, où il occupe deux fonctions : celle d’animateur et de Directeur de la programmation musicale.

En 1990, il rejoint Fun Radio comme Directeur de la programmation musicale.

En 1991 il est nommé Directeur des programmes de Fun Radio.

Il devient ensuite Directeur d’antenne de NRJ Paris (1992- 1994).

En 1994, il intègre le groupe Start comme Directeur Général Associé en charge des programmes et de la recherche de huit stations de radio : Vibration, Forum, Ado fm (1996), Black Box (1999) Voltage (2004), Latina (2006), Wit-fm et la radio généraliste Sud radio (2007).

En 2008-2013 il fonde la société Witek Média, spécialisée dans le conseil radio dont les clients sont : Oui Fm Paris , NRJ Paris , Radio FG , Paris et Anvers Radio Scoop – Lyon , Tendance Ouest , Radio Star , Tropiques FM – Paris , Mistral fm , Kiss fm , Radio ISA , Kiss fm, Jaime Radio , Magnum la Radio.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE