Chérie FM – Priorité à la proximité

402
402

La station a choisi de laisser un de ses animateurs, Didier Bonicel (« Good Morning Chérie » – 6h-9h) et une de ses journalistes, Mathilde Tinthoin, mener la présentation de cette grille de rentrée.

Mike Wagner, directeur d’antenne de la station a souligné que les trois maîtres-mots de cette rentrée seraient « douceur, émotion, passion ». « Dans une récente étude, Chérie FM apparait comme la radio de détente, leader pour la musique soft. Elle est la radio que l’on écoute sur son lieu de travail et en week-end », a souligné Mike Wagner.

> Les nouveautés.
La principale innovation de cette rentrée est l’accent tout particulier que Chérie FM entend mettre sur les programmes locaux. « Pour la première fois en France, un réseau national a confié les matinales à ses stations locales », explique Marc Pallain, président de Chérie FM. Ainsi, depuis le 28 août dernier, près de 80% des auditeurs de Chérie FM écoutent un programme entièrement régional le matin. Cette opération, qui a nécessité plusieurs mois de mise en place et de mise à niveau technique des stations. Au total, plus de 40 programmes différents de proximité sont diffusés tous les jours, réalisés par 40 animateurs et 40 journalistes. L’émission « Good Morning Chérie » est ainsi déclinée au nom de la ville sur laquelle elle est diffusée. Diffusée de 6h à 9h30 en région, « Good Morning Chérie » comprend un point info toutes les demies-heures, avec les grands évènements et des interviews des acteurs de la vie locale. A 15 et 45 de chaque heure, un point météo et circulation, et l’horoscope de Christine Haas à 6h32, 7h32 et 8h32.

Testée avec succés cet été, l’émission « Messages Personnels » de Christine Haas est reconduite, augmentée de 2 heures d’antenne supplémentaires, de 20h à minuit du lundi au vendredi. Les auditeurs peuvent choisir leurs chansons, et s’exprimer sur l’antenne : « Mon rôle est plutôt de faire du conseil psychologique, j’ai un rôle d’écoute. Le concept de l’émission n’est pas figé : il évoluera en fonction de ce que les gens attendent », explique Christine Haas.En matière d’information, Chérie FM a mis en place une série de nouvelles chroniques : « Chérivari ». Diffusées à 11h, ces rubriques abordent un thème différent chaque jour : nouveautés consommation le lundi, Internet le mardi, cinéma le mercredi, santé le jeudi et actualité de la vidéo et du DVD le vendredi. Par ailleurs, la grille s’enrichit de 2 magazines régionaux diffusés l’après-midi à 14h et 16h.

En matinée, Gilles Marino anime le 9h-13h, avec « La Star Mystère », au cours duquel les auditeurs doivent découvrir chaque jour une personnalité différente à partir donnés tout au long de la matinée sur l’antenne. Pierrick Roux prend le relais de 13h à 17h, suivi par Eric Charlet qui entame sa deuxième saison avec « Chérie FM, évasion » de 17h à 20h.

> Président : Marc Pallain.
> Directeur d’antenne : Mike Wagner.
> Responsable d’antenne Gwen Brot.
> Info nationale : Nadine Legret.
> Info locale : Régis Bonlieu.
> Site Internet : www.cheriefm.fr.

http://www.cheriefm.fr


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE