CNRA – Bilan du 8ème congrès

473
473

A l’issue de ce Congrès, qui coïncidait avec un triple anniversaire (100 de vie associative, 20 ans de radio associative, 10 de CNRA), plusieurs réflexions ont été menées. IASTAR-France, la fédération des radios de campus, a annoncé officiellement devant la représentante de Catherine Tasca, Ministre de la Culture et de la Communication, son adhésion prochaine au CNRA. De son côté, Laurence Engel, représente de Catherine Tasca, a annoncé « que la préparation du nouveau décret du fonds de soutien à l’expression radiophonique (FSER) serait l’occasion d’une véritable réflexion sur l’avenir des radios associatives, et soulignait que le Ministère de la Culture « savait pouvoir compter sur le CNRA comme force de propositions pour mener à bien ce dossier. »

D’autre part, Véronique Klerc, représentante du secrétariat d’Etat à l’Economie Solidaire a annoncé la signature d’une convention pluriannuelle avec le CNRA. De même, le CNRA sera désormais le partenaire officiel du concours de création d’oeuvre radiophonique organisé chaque année par la Société Civile des Auteurs Multimédias (SCAM). La remise de sprix de ce concours se déroulera lors du prochain congrès du CNRA.

Enfin, le CNRA, qui souligne la démonstration d’unité des radios adhérentes et de l’évolution positive « dans l’approche des problématiques qui leur sont soumises », a annoncé le lancement de son nouveau site internet, qui se veut être « une véritable vitrine du monde radiophonique associatif et son outil de communication privilégié. »


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE