CNRA – Une coopération franco-africaine

277
277

Cette opération est menée par le Conseil National des Radios Associatives (CNRA), en collaboration avec le Ministère des Affaires Etrangères, et a pour objectif de mettre en place des partenariats entre les radios associatives non commerciales de France et les radios Africaines. De véritables jumelages entre radios françaises et radios africaines vont ainsi voir le jour. Cette action est également menée en collaboration avec les Fédérations de radios associatives de Languedoc-Roussillon (FRANC-LR) et de Midi-Pyrénées (FRANC-MP) et se déroulera en deux phases.

La première phase consiste, pour dix radios associatives sélectionnées en France, en l’accueil, à partir du 9 novembre, et pendant un mois, de dix délégués de radios africaines issus de six pays d’Afrique. Ces délégués seront intégrés dans les équipes des radios associatives sélectionnées pour les accueillir. Ils pourront ainsi découvrir le fonctionnement des radios associatives françaises ainsi que leur environnement juridique et financier et leur mode de développement. La deuxième phase consistera, au cours du premier trimestre 2002, en l’accueil dans chaque radio africaine, d’un délégué de la radio française correspondante.

Par ailleurs, le 30 novembre prochain, dans le cadre de la coopération radiophonique Franco-Africaine, Hugues de Vesins, président du CNRA, accueillera, en présence des représentants du Ministère des Affaires étrangères, de nombreux officiels et représentants des radios associatives non commerciales, l’ensemble de la délégation africaine au cours d’une journée organisée avec la collaboration de la Mairie de Caussade (82) dans les locaux de CFM.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE