CNRA – Vers une modernisation du FSER

214
214

Cette première réunion de travail a été l’occasion pour le CNRA de remettre à Catherine Tasca, la copie intégrale des 246 mandats écrits qu’il a explicitement reçus pour l’exercice en cours, de la part des radios associatives de tous horizons et de toutes sensibilités qu’il représente. Un souci de transparence qui, selon le CNRA, « a été apprécié ».

L’objet de la réunion de travail avec la Minsitre de la Culture et de la Communication portait sur le travail des radios associatives et la communication sociale de procimité. Cette rencontre, explique le CNRA, « a été l’occasion pour le Conseil de présenter son mode de fonctionnement, ses travaux et les résultats qu’il a obtenus depuis la structuration pluraliste du secteur des radios non-commerciales ».

La modernisation du décret sur le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER), au regard de l’évolution récente de la loi sur l’audiovisuel, a été au coeur de cet échange.

Catherine Tasca a annoncé que la loi de finances pour 2001 se baserait désormais sur des estimations plus réalistes des produits de la taxe FSER. La Ministre a appelé le CNRA à contribuer activement à la rédaction du prochain décret.

Le CNRA retient également « la volonté de la Ministre de le soutenir dans ses démarches auprès de Bercy en vue d’une clarification positive du statut fiscal des radios non-commerciales ».

© MédiasActu – RadioActu – Nov. 2000 – Reproduction interdite


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE