Come Along

1257 0
1257 0

A la première écoute et sans rien savoir de la demoiselle, on se dit qu’une nouvelle Neneh Cherry est née. Renseignements pris, il s’agit de sa demi soeur (par conséquent, elle a le même lien de parenté avec Eagle Eye) et de la fille de Don Cherry. Cette suédoise s’est imposé dans le nord de l’Europe depuis une dizaine d’années. Elle le doit à des hits comme « Man In The Moon » ou « Never Let Me Go », une reprise d’Aretha Franklin.

Ses trois premiers albums étaient résolument tournés vers la soul et le R’n’B. De peur de se lasser, Titiyo a choisi de changer d’univers musical. C’est en découvrant l’unique disque d’un groupe local, Paus, qu’elle s’est décidée. Elle en contacte les deux compositeurs (Peter Svensson – guitariste des Cardigans et Joakim Berg – leader du groupe suédois Kent) pour leur proposer d’en faire une version anglaise. Sa notoriété déjà grande va au contraire les amener à lui composer des titres originaux. Onze chansons, enregistrées à Malmö, dans l’antre des Cardigans.

Un résultat superbe ! Le morceau titre est déjà classé dans le Top 5 scandinave, et d’autres tubes potentiels existent comme « 1989 » ou « Show ». La voix est sensuelle, les textes personnels, les guitares et les basses subtilement dosées. Titiyo est fière d’avoir changé de style; elle a eu raison de le faire ! Dans la famille Cherry, on peut rajouter un couvert. Vous en avez d’autres comme elle ?


#Tags de cet article

Rejoindre la conversation

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE