[COMMUNIQUE] Radio France reste le premier groupe radiophonique français

921
921

Radio France reste le premier groupe radiophonique français

Touché par le plus long mouvement social de son histoire*, le groupe Radio France, avec 24,1% d’audience cumulée, réalise des résultats inattendus liés à la spécificité de ses démarches radiophoniques et à l’attachement fort des 13 millions de Français qui lui sont restés fidèles. La période de grève qui a touché Radio France doit ainsi être prise en compte dans l’analyse des résultats du marché radiophonique dans son ensemble.

France Inter connaît son quatrième sondage consécutif à la hausse et réalise 9,7% d’audience cumulée, soit 0.7 point par rapport à la vague de référence. La station gagne 405 000 auditeurs sur un an. Sa part d’audience à 8,8% est également en progression de 0.3 point par rapport à la vague de référence.

Avec 7.4% d’audience cumulée, France Info est freinée dans sa progression continue depuis la rentrée de septembre. Durant cette saison, marquée par son repositionnement, la chaîne a enregistré pour la première fois depuis trois ans 3 sondages consécutifs en hausse.

Avec 7,1% d’audience cumulée, France Bleu confirme son rôle majeur de radio généraliste de proximité, de lien social et d’expression des territoires.

France Musique, avec 1,3 % d’audience cumulée, reste stable par rapport à la vague de référence. Sur l’ensemble de la saison, la chaîne améliore ses résultats sur la globalité des indicateurs.

France Culture avec 1,8% d’audience cumulée (- 0.2 point par rapport à la vague de référence) reste à un niveau d’audience élevé compte tenu de la grève.

* plus de deux semaines de la vague avril/juin 2015 soit 22% de la période sondée


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE