[COMMUNIQUE] Radio France – « Toutes les chaînes en nette progression »

687
687

« La singularité renforcée de ses démarches radiophoniques, la complémentarité optimisée de sa gamme de radios, l’excellence de ses émissions, la qualité de son information et la profondeur de son décryptage, l’attachement de son public et le professionnalisme de ses collaborateurs permettent à Radio France de gagner 626 000 auditeurs en un an et de réaliser ainsi sa meilleure audience depuis plus de trois ans. », annonce Radio France dans un communiqué.
« Ces résultats valident les stratégies exigeantes et novatrices mises en place par la radio de service public depuis la rentrée 2014. Avec 24%, Radio France obtient sa meilleure part d’audience historique.

France Inter, avec 10,6% d’audience cumulée, réalise son meilleur score depuis 2013. La station est en hausse de 0,8 pt sur un an, soit un gain de 450 000 auditeurs. Les résultats, constamment à la hausse depuis la rentrée de septembre 2014, confirment l’adhésion des auditeurs à la nouvelle grille d’Inter : première Matinale de France avec 3,7 millions d’auditeurs par jour entre 7h et 9h avec les interviews de Léa Salamé et Patrick Cohen, forte hausse pour La bande originale de Nagui, Si tu écoutes, j’annule tout de Charline Vanhoenacker et Un jour dans le monde de Nicolas Demorand, les grandes éditions d’information de 8h, 13h, 18h et 19h toujours plébiscitées. France Inter est la première radio de France le week-end.

France Info réalise son meilleur sondage depuis 3 ans sur la vague janvier-mars et confirme sa progression avec, pour la première fois en 3 saisons, deux sondages consécutifs en hausse sur un an. Avec 8,1% d’audience cumulée, France Info gagne 0.2 point sur un an, soit + 148 000 auditeurs. La chaîne confirme sa progression dans un contexte très particulier, avec une forte activité liée aux attentats de janvier et des jours de grève très marqués sur l’antenne. Depuis la rentrée 2014 et le retour de France Info à ses fondamentaux, la chaine connait une hausse continue.

Avec plus de 4 millions d’auditeurs France Bleu, le réseau des 44 stations de proximité, de lien de social et de fierté des territoires, poursuit sa progression, avec 7,5 % d’audience cumulée et 75 000 nouveaux auditeurs conquis en un an. Dès 7 heures, ils sont + d’un million au rendez-vous de chaque édition d’information du matin avec un record d’ 1.2 million au journal de 8 heures. On se dit tout, la nouvelle émission de confidence moderne présentée par Vanessa Lambert, double son audience en un an et réunit chaque soir entre 21h et minuit 246 000 auditeurs.

France Culture réalise un record historique avec 2,3% d’audience cumulée, et est en progression de 0,2 point par rapport à la période de référence, soit + 108 000 auditeurs sur un an. La chaine des savoirs et de la création réalise sa meilleure audience depuis son lancement en 1963.

France Musique, avec 1,6 % d’audience cumulée, est en progression de 0,2 point sur un an, avec + 851 000 auditeurs. Elle conquiert plus de 132 000 auditeurs en un an. Ces chiffres confortent les résultats enregistrés sur la période novembre-décembre 2014, et confirment les choix éditoriaux installés sur la chaîne depuis la rentrée. »

*9 jours de perturbations en semaine, soit 15% de la période janvier-mars.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE