Contact FM – Une nouvelle dynamique en 2003

806
806

Directeur général des programmes du groupe Contact, Jérôme Delaveau a souhaité « redesigner l’antenne, tout en conservant le format historique de Contact FM axé depuis toujours sur le ryhtme et les musiques à danser ». Aujourd’hui, Jérôme Delaveau estime que Contact FM est « la grande généraliste du rythme ». Ainsi, après les errements de l’année passée sur des créneaux trop spécialisés, Contact FM se repositionne sur un programme de flux plus généraliste en semaine, tandis que les émissions thématiques seront concentrées sur le week-end, avec notamment « Le Grand Line Up », et la diffusion de plus de 20 heures de mix. Contact FM a également nommé Pascal Rémy (ex-Voltage) chef d’antenne de l’ensemble des stations du groupe

En semaine, Contact FM a réorganisé sa grille autour de trois grands rendez-vous. Au morning, Happy & Fax font leur grand retour après trois ans d’absence. Diffusée entre 6h et 9h, la matinale est désormais plus riche en matière de contenu. « Cette émission n’est pas un talk-show, explique Jérôme Delaveau, « mais est conçue comme un divertissement ». En journée, Contact FM donne ensuite priorité au flux musical avec deux grandes tranches animées par Axel (ex-Fugue) de 9h à 13h et par Ricky (ex-Vibration) de 13h à 17h, ponctuées par un nouveau jeu, « Le Grand Rythme » destiné à fidéliser les auditeurs sur la journée. Contact FM a également porté ses efforts sur la tranche 17h-19h, avec « EuroList Contact FM » », une nouvelle émission qualifiée de « retour aux sources de Contact FM » et dont l’objectif sera d’aller « chercher à la source les rythmes de demain », appuyé par des interventions du Globe-trotter Contact FM (17h30 et 18h30) pour un tour d’horizon des tendances musicales dans les autres pays européens. Enfin, en soirée Contact FM a mis en place deux nouvelles émissions interactives : « Les Interactives » de 19h à 21h, avec des matchs musicaux opposant deux titres, puis « Le Player Contact FM » entre 21h et 23h permettant aux auditeurs de dédicacer leurs titres favoris. Par ailleurs, Contact FM conserve l’ensemble de ses rendez-vous d’informations, avec toutefois un flash supplémentaire à 9h.

Enfin, Contact FM met en place un décrochage local dans le Pas-de-Calais entre 19h et 23h, piloté depuis l’agence de Lens, sous la responsabilité d’Hervé Leroy. Ce décrochage concernera les villes d’Arras, Douai, Saint-Quentin, Béthune, Lens et Le Touquet. Contact FM diffusera également des flashs locaux à 6h30, 8h30, 12h30 et 18h. Confiant dans la nouvelle orientation de la station, Jérôme Delaveau souligne qu' »il était temps de changer et de relifter Contact FM dont la programmation est désormais axée sur ce qui a fait le succcès historique de la station et les nouveautés ». La station souhaite ainsi fidéliser de nouveaux auditeurs et « ne plus être la radio du grand frère », tout en affichant une volonté de « féminiser l’audience ». Jérôme Delaveau souhaite également « laisser à Contact FM le temps de s’installer », tout en n’excluant pas « un effet cuvette » de l’audience consécutif à cette nouvelle dynamique de l’antenne. Les premiers résultats seront connus en février prochain avec la publication des sondages Médialocales.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE