Couleur 3 – Poursuite de la diffusion hertzienne

340
340

Gérard Tschopp, directeur de la Radio Suisse Romande, a annoncé, lors de la conférence de presse de présentation des grilles d’été des stations de service public Suisse, le maintien de la diffusion hertzienne de Couleur 3. Malgré tout, il a tenu à souligner les résultats d’audience plutôt moyens de Couleur 3, à l’inverse des autres stations de RSR qui sont toutes orientées à la hausse.
Cet été, Couleur 3 va devenir la radio des Festivals, dans le cadre d’une opération baptisée « The Wild Wild Tour ». Reste la question de l’avenir de Couleur 3 : sa diffusion exclusive sur le Net avait été évoquée, afin de permettre la création d’une station d’information en continu sur l’actuel réseau hertzien de Couleur 3. Gérard Tschopp a écarté cette hypothèse, mais a annoncé « un agrandissement de l’offre multimédia qui sera d’abord expérimenté sur Couleur 3, chaîne dont le public est sensible aux nouvelles technologies. » Les auditeurs français de Couleur 3 continueront à recevoir la station sur les 4 fréquences dont elle dispose actuellement en région Rhône-Alpes.
La RSR entend donc investir massivement sur le Net, et des alliances avec la Télévision Suisse Romande ou la Communauté des Radios Francophones sont envisagées. La RSR entend également utiliser de façon plus rationnelle les 160 fréquences dont elle dispose en Suisse. Une sorte de Plan Bleu à la sauce helvétique…


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE