CRPLF – La lauréate de la Bourse René-Payot

500
500

La CRPLF, qui réunit la RTBF (Belgique), Radio France, Radio Canada et la Radio Suisse Romande ont distingué, le 22 mars dernier, Agnès Bonfillon comme meilleur espoir du journalisme radio parmi plusieurs dizaines de candidats et de candidates relevant des 4 pays de la CRPLF.

C’est au cours d’un multiplex radio organisé entre Bruxelles, Lausanne, Paris et Montréal que le jury, composé de journalistes des 4 radios et présidé par Annette Ardisson (Radio France), a départagé les 8 journalistes finalistes. A l’issue de 3 épreuves minutées (l’écriture et la présentation d’un bulletin d’information, la défense d’un projet de magazine radio et une improvisation sur un thème d’actualité imposé), Agnès Bonfillon s’est vue récompensée « pour ses aptitudes au traitement et au techniques de l’information en radio, ses connaissances culturelles et sa capacité à maitriser la langue française ».

Dotée de 10 000 francs suisses, la Bourse René-Payot permettra également à Agnès Bonfillon d’effectuer un stage dans l’une des 4 rédactions de la CRPLF, actuellement présidée par Jean-Marie Cavada, PDG de Radio France.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE