CSA – 2 stations mises en demeure

529
529

Se basant sur une écoute effectuée par le CTR de Lille le 22 mars dernier, le CSA a mis en demeure la Sarl CFM-Opalis de respecter l’article 4 de sa convention, stipulant que l’opérateur s’engage à diffuser un programme d’intérêt local d’au moins 20 heures hors publicité. Considérant qu’il ressort de l’écoute effectué que Contact FM ne respecte pas ses engagements, la station s’est vue mise en demeure de se conformer à sa convention.

A Château-Thierry (Aisne), l’association Madeleine Radio Musicale, exploitant la station R2M Radio Plus s’est vue mise en demeure de respecter l’article 3 de sa convention, engageant la station à informer préalablement le CSA de tout projet d’accord portant sur la fourniture de programmes, et que ces derniers ne doivent comprendre aucun message publicitaire. Se basant sur des enregistrements des émissions diffusées le 26 et 27 février derniers par R2M Radio Plus, le CSA a mis en demeure la station de ne plus diffuser, sans son accord, des programmes de complément financés par de la publicité ou du parrainage.

Par ailleurs, le CSA a abrogé, à sa demande, l’autorisation d’émettre délivrée à l’Association pour le Développement de l’Information et de l’Animation, exploitant la station Espace FM – Europe 2 Hautes-Alpes. Cette abrogation sera effective à compter de la date d’entrée en vigueur des autorisations délivrées à l’issue de l’appel aux candidatures lancé en région Provence-Alpes Côte d’Azur. De même, l’autorisation délivrée à l’association pour les loisirs populaires, éducatifs et sportifs, exploitant la station Drac Radio (Saint-Bonnet) a été abrogée.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE