CSA – 64 nouvelles fréquences en Champagne-Ardenne

596
596

Sur ces 133 fréquences, 69 sont actuellement exploitées par des opérateurs privés, dont l’autorisation expirera le 5 mars 2008. Dans le cadre de cet appel aux candidatures, le CSA a dégagé 64 nouvelles fréquences dans le cadre du Plan FM 2006 et ce afin de « développer l’offre radiophonique dans la région ». Deux fréquences ont fait l’objet d’une préemption par Radio France pour la diffusion de France Info à Bar-sur-Aube et à Langres. LE CSA indique que toutes les radios actuellement autorisées ont été retenues, à l’exception de Radio Aube-et-Seine et de Radio Enfants Vendeuvre, qui ne se sont pas portées candidates.

En catégorie A, le CSA a souligné « la rareté des nouveaux projets », au nombre de 3 et a autorisé une seul nouvelle radio associative, Bulle FM à Epernay, tandis que des fréquences supplémentaires ont été attribuées à RCF et CBE. En catégorie B, le CSA a souhaité permettre aux opérateurs de la région d’étendre leur bassin de diffusion. Ainsi, Champagne FM se voit attribuer 5 nouvelles fréquences, tandis que Radio 8, Radio Star et Magnum bénéficieront chacune de 2 nouvelles fréquences. RVM et Contact disposeront d’une nouvelle fréquence chacune. Il n’a en revanche attribué aucune nouvelles fréquences aux opérateurs de la catégorie C. Toutefois, en catégorie D, les réseaux musicaux thématiques vont pouvoir renforcer leur couverture la région. Ainsi, le groupe NRJ va bénéficier de 7 nouvelles fréquences, le groupe RTL de 3 nouvelles fréquences, le groupe Lagardère de 44 nouvelles fréquences. Skyrock obtient 4 nouvelles fréquences et MFM 2 nouvelles fréquences.

Par ailleurs, dans cette même catégorie, le CSA a décidé de sélectionner des radios absentes dans la région. Ainsi, Radio Orient, France Maghreb 2 et Beur FM vont bénéficier de nouvelles fréquences, et ce  » pour prendre en compte les besoins de la communauté maghrébine établie dans les principales agglomérations », a indiqué le Conseil. De même, Parenthèse Radio a été sélectionnée à Troyes ainsi que Jazz FM à Reims, Troyes, Châlons-en-Champagne et Rethel. Enfin, en catégorie E, RMC obtient 6 nouvelles fréquences, RTL 3 nouvelles fréquences et Europe 1 va bénéficier de 2 nouvelles fréquences. Ces nouvelles autorisations devraient entrer en vigueur le 6 mars 2008.

Voici, zone par zone, la liste complète des candidats présélectionnés :


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE