CSA – Bilan des nouveaux quotas

309
309

Il aura néammoins fallu 6 ans pour que la régle des quotas, instaurée par la loi du 1er février 1994 soit revue et adaptée à la réalité du paysage radiophonique français. Le CSA avait alors proposé une évolution de la réglementation renforçant « l’exposition des nouveaux talents ». Si le principe de base demeure la règle de diffusion de 40% de chansons d’expression française, dont la moitié étant constituée de nouveaux talents ou de nouvelles productions, des aménagements peuvent être proposés aux différents opérateurs.

Depuis, la plupart des grands réseaux nationaux et régionaux ont modifié le pourcentage d’oeuvres d’expression française diffusé sur leurs antennes. Le CSA constate que sur les 21 opérateurs contrôlés mensuellement par le CSA, représentant 95% de l’audience des radios musicales, 14 ont sollicité une modification de leur convention. Le CSA réactuslise, 2 fois par an, la liste des artsistes confirmés. La liste des nouvelles productions quant à elle, est réactualisée de façon mensuelle. Ces 2 listes sont disponibles sur le site du CSA (http://www.csa.frwww.csa.fr).

Voici les différentes options prises par les principaux opérateurs, en fonction de leur cible et de leur format musical (source : CSA).


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE