CSA – Communiqué du 10 septembre 2003

391
391

A la suite de la restitution par Radio France d’une fréquence parisienne, le Conseil supérieur de l’audiovisuel avait d’abord accordé une autorisation temporaire de neuf mois à Euro FM, dont les émissions étaient destinées à sensibiliser les personnes aveugles au passage à l’euro, puis avait lancé au mois de septembre 2002 un appel aux candidatures qu’il a souhaité réserver exclusivement à des services associatifs.
 
Le 9 septembre 2003, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a présélectionné la candidature de deux projets de radios associatives en partage de fréquence à Paris :
–  Radio Campus Paris, radio destinée aux étudiants parisiens des universités et des grandes écoles,
 – Vivre FM, radio du handicap destinée aux personnes handicapées et à leur familles, ayant pour objectif de mieux assurer leur insertion dans la société française.
 
Ces deux radios retenues parmi les 23 candidats sont des radios de services dont les thématiques correspondent aux attentes de publics auxquels aucune offre radio spécifique n’était proposée à Paris.

Elles doivent maintenant signer avec le CSA une convention qui fixera les conditions du partage de la fréquence et leurs obligations de programme.
 
Les émissions sur la fréquence 93,9 MHz pourront débuter dans les prochaines semaines.

10 septembre 2003Communiqué n°540 du 10 septembre 2003


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE