CSA – Communiqué du 28 février 2002

467
467

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, après avoir mené une réflexion sur la possibilité de diffuser des radios en ondes moyennes et procédé à des études techniques approfondies, a décidé, en séance plénière le 27 février 2002, de lancer le premier appel aux candidatures en ondes moyennes. Il concerne un certain nombre de fréquences disponibles dans le ressort de cinq comités techniques radiophoniques : Marseille, Nancy, Paris, Rennes et Toulouse.
Cette décision, attendue par des opérateurs qui avaient montré un intérêt pour ce mode de diffusion, devrait permettre de favoriser l’entrée de nouveaux projets dans un paysage radiophonique qui a atteint sa capacité d’accueil maximale. En effet, avec 3 350 fréquences attribuées au cours des vingt dernières années dans la bande FM et qui composent un paysage radiophonique pluraliste et diversifié, il ne reste guère de ressources disponibles pour le développement de nouvelles radios.
L’ouverture de cette bande de fréquences adaptée à des projets non spécifiquement musicaux devrait donc permettre d’enrichir encore la diversité du paysage radiophonique français.
Le texte de l’appel sera publié au Journal officiel dans le courant du mois de mars.

28 février 2002Communiqué n° 476 du 28 février 2002


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE