CSA – Communiqué du 29 mars 1999

308
308

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a reçu le 15 mars 1999 M. Arnaud LAGARDERE, accompagné de M. Gérald de ROQUEMAUREL, venus lui présenter les modalités de la cession projetée par le groupe Hachette Filipacchi Médias des parts qu’il possède dans la société Vortex, exploitant le programme Skyrock.

Le 23 mars 1999, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a auditionné M. Scott LANPHERE, représentant de Gemima Radio Holdings SA, filiale française du groupe Deutsche Bank, et M. Pierre BELLANGER, président de Vortex. M. Scott LANPHERE a exposé la stratégie d’acquisitions de son groupe dans le secteur des médias en France, et est revenu avec précision sur les conditions du transfert de capital envisagé et de la poursuite de l’activité de Skyrock.

Plusieurs réunions complémentaires avec les services du Conseil ont permis d’expliciter la construction juridique retenue, le mode de fonctionnement de la nouvelle société créée, et d’apporter au Conseil les garanties souhaitées : conformité de la future composition du capital de la société Vortex aux règles applicables en matière audiovisuelle, maintien du format actuel de la station et de son nom, maintien de l’équipe de direction de la radio, et en particulier de son président, Pierre BELLANGER, indépendance éditoriale.
Compte tenu de l’ensemble de ces éléments, et en vertu de l’article 42-3 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée, le Conseil, réuni en assemblée plénière le 29 mars 1999, a considéré qu’aucun obstacle ne s’opposait à la modification de capital proposée.

29 mars 1999Communiqué n° 386 du 29 mars 1999


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE