CSA – Dominique Baudis succède à Hervé Bourges

393
393

Agé de 54 ans et originaire de Paris, Dominique Baudis fut correspondant de la Télévision Française au Proche Orient de 1974 à 1976, où il couvre la guerre du Liban, puis présentateur à Paris du journal télévisé de TF1 et Soir 3. Grand reporter il a notamment interviewé Fidel Castro ou encore Yasser Arafat.
En 1983, Dominique Baudis est élu Maire de Toulouse, sous l’étiquette UDF. Il a également exercé les fonctions de Président du Conseil Régional de Midi-Pyrénées, et fut Député au Parlement Européen et Président de la Délégation française du groupe Démocrates Chrétiens du Parti Populaire Européen. Dominique Baudis est également Président du District du Grand Toulouse et député à l’Assemblée Nationale. Il siège à la Commission des Affaires Etrangères, au Groupe Parlementaire sur l’Espace et a été nommé Président du groupe d’études sur l’industrie aéronautique.

Dominique Baudis succède donc à Hervé Bourges, dont le mandat arrivera à échéance le 23 janvier prochain. Hervé Bourges fut notamment directeur général de RFI en 1982, puis PDG de TF1 de 1983 à 1987. En 1987, il prend la tête de Canal + Afrique ainsi de rejoindre RMC au poste de directeur général et président de Nostalgie en 1988. En 1989, Hervé Bourges est nommé PDG de la Sofirad puis de France Télévision en 1990.

Par ailleurs, comme le prévoit la loi sur l’audiovisuel de 1986, le président de la république a également désigné comme membre du CSA Yvon Le Bars en remplacement de Véronique Cayla. Christian Poncelet, le président du Sénat a quant à lui désigné Philippe Levrier en remplacement de Jean-Marie Cotteret. Enfin, Raymond Forni, président de l’Assemblée nationale, a nommé Francis Beck en remplacement de Philippe Labarde.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE