CSA – Emmanuel Gabla, Françoise Laborde et Christine Kelly nommés conseillers

352
352

Le 23 janvier dernier, Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée Nationale (UMP), a ainsi désigné Emmanuel Gabla pour succéder à Christian Dutoit, qui dirigeait les groupes de travail consacrés aux télévisions nationales payantes et à l’Outre-Mer. Agé de 40 ans, Emmanuel Gabla est diplômé de Polytechnique et de Télécom Paris. Il fut notamment conseiller technique de Jean-Pierre Raffarin à Matignon avant de devenir en 2005 directeur adjoint du cabinet de Patrick Devedjian, alors ministre délégué à l’Industrie. Jusqu’à présent, Emmanuel Gabla était chef du service des technologies et de la société de l’information, à la direction générale des entreprises.

Pour sa part, dans un communiqué publié ce samedi 24 janvier, l’Elysée a annoncé que Nicolas Sarkozy, Président de la République, avait procédé à la nomination de la journaliste Françoise Laborde en remplacement d’Agnès Vincent-Deray. Cette dernière était en charge du groupe de travail télévisions nationales publiques, du groupe de travail protection de l’enfance et dirigeait la mission Cinéma du CSA. Agée de 55 ans, Françoise Laborde assurait jusqu’à présent l’interview « Les 4 vérités » sur France 2 dans « Télématin » sur France 2. Elle est également la présentatrice remplaçante des journaux de 13h et 20h sur France 2 depuis 1999. Après avoir débuté sa carrière à RFI à Bruxelles, François Laborde rejoint TF1 en 1986 puis France Télévisions en 1990

Enfin, en début d’après-midi ce samedi 24 janvier, Gérard Larcher, Président du Sénat (UMP), a annoncé avoir désigné la journaliste Christine Kelly pour succéder à Elisabeth Flüry-Hérard qui dirigeait les groupes de travail autorisations des nouveaux services de télévision numérique et concurrence et questions économiques et européennes. Journaliste d’origine antillaise, Christine Kelly assure la présentation de la tranche d’information du week-end sur LCI. Après avoir débuté sa carrière sur RFO Guadeloupe et Martinique, Christine Kelly s’installe en métropole en 1996 où elle suit les cours de l’IUT de journalisme de Bordeaux, tout en collaborant à Chérie FM et Sud-Ouest. En 2008, elle obtient le Prix de la Biographie Politique pour son ouvrage « François Fillon, le secret de l’ambition ».


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE