CSA – Les intermittents envahissent les locaux

420
420

Le président du CSA avait à cette occasion convié tous les directeurs de chaînes qui devaient se voir remettre officiellement leurs autorisations d’émettre pour la TNT. Cette cérémonie devait être retransmise en direct sur la chaîne parlementaire.

Dans la matinée, Jean-Jacques Aillagon, Ministre de la Culture et de la Communication, avait adressé un courrier à Dominique Baudis pour lui indiquer qu’il annulait sa participation à cette cérémonie. Le Ministre devait en effet recevoir au même moment les partenaires sociaux concernant la question de l’intermittence du spectacle.

Ce sont donc les intermittents du spectacle qui se sont invités au siége du CSA. Une centaine de personnes ont perturbé la réception que donnait Dominique Baudis, tandis que les patrons de chaîne s’étaient réfugiés dans le bureau du président du CSA. Après avoir exposé leurs revendications au micro, les intermittents du spectacle ont quitté les lieux quelques minutes plus tard. Cette intrusion a provoqué la colère de Dominique Baudis, qui devait par ailleurs présenter le rapport d’activité 2002 du CSA. Outre l’important chantier de la TNT, le président du CSA s’est félicité de la présélection, le 12 mars dernier, de nouveaux opérateurs en ondes moyennes. Dominique Baudis a souligné que ces nouvelles stations permettront d' »enrichir la diversité du paysage radiophonique et de pallier la saturation de la bande FM ».


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE