CSA – Les sites radios sous surveillance

440
440

Ainsi, dans un communiqué publié en fin de semaine, Dominique Baudis a demandé à M6 « de prendre les mesures nécessaires pour faire cesser la diffusion d’images scabreuses de Loft Story sur le site internet d’une radio. » Le CSA visait le site internet de Skyrock qui diffusait des images pirates de l’émission. Ces images, qui n’avaient fait l’objet d’aucune diffusion sur TPS ou M6 auraient été piratées depuis le circuit vidéo des 26 caméras installées dans l’appartement où se déroule le jeu.

Le lendemain, samedi 5 mai, M6 a mis en demeure Skyrock de retirer ces images, après avoir constaté « la reproduction illicite d’images et de vidéos du jeu Loft Story, extraites ou non du programme tel que diffusé sur TPS et/ou sur le site Internet officiel loftstory.fr » sur le site de la station. M6 souligne également « que la société ASP Productions, producteur de l’émission Loft Story, est seule titulaire des images et vidéos, et plus généralement de tout élément provenant du jeu Loft Story, dont elle a concédé aux sociétés M6, M6 Web et TPS l’exploitation exclusive pour la diffusion. » Skyrock a retiré ces images et ouvert un forum intitulé « Loft Story censure Loft Story ».

D’autre part, Dominique Baudis s’est déclaré favorable à l’instauration d’un code de bonne conduite, soulignant que le CSA veillait « à ce que M6 ne sorte pas des règles ». Le CSA a par ailleurs estimé qu’il fallait « des chaînes du service public qui ne suivent pas obligatoirement ces logiques purement commerciales. » Enfin, Dominique Baudis a rappelé que le CSA « ne pouvait pas interdire une émission, mais en revanche veiller à ce qu’une chaîne respecte ses obligations ». Depuis le début de la diffusion de « Loft Story », M6 s’est vue adresser 4 mises en garde par le CSA.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE