David Bowie – Un morceau offert sur le web

264
264

Deux versions de la chanson « Ziggy Sardust » devaient être présentes sur le récent triple CD « Bowie at the Beeb ». Or une erreur dans la production a causé le remplacement d’une des deux versions par l’autre : le même morceau figurait sur deux des CD.
Grâce au web, l’erreur va pouvoir être corrigée : les possesseurs de l’un des 250 000 coffrets distribués avant d’avoir découvert le problème peuvent télécharger gratuitement le titre manquant. « Cela n’aurait jamais été possible il y a cinq ans et c’est un vrai bonus pour ceux qui possèdent l’album, puisqu’il augmente l’intérêt des CD » a déclaré David Bowie.
Ceci est en effet possible grâce au concours de Gracenote et de MusicMatch, qui ont su rapidement profiter de l’incident : les détenteurs du coffret n’ont qu’à introduire le CD dans leur lecteur, le logiciel de reconnaissance de Gracenote va alors identifier l’album et donc permettre le téléchargement via http://www.musicmatch.comMusicMatch.
Les prochains pressages vont sortir directement avec les deux versions différentes du titre « Ziggy Sardust ». « Bowie at the Beeb » est dans les bacs depuis le 25 septembre.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE