Digigram – Accord de licence avec AT&T

557
557

Cet accord va permettre à Digigram d’intégrer la technologie logicielle de compression audio Mpeg-2 AAC (Advanced Audio Coding) d’AT&T Labs dans ses propres produits. Co-développée par AT&T Labs, Dolby Laboratories, Fraunhofer IIC et Sony, la technologie logicielle AAC permet de numériser et compresser le son avec une qualité supérieure au format mp3 (Mpeg-1 Layer 3) et dans un volume moindre : la taille du fichier informatique généré est en effet réduite de 30 % environ. Normalisée et compatible avec le standard Mpeg-2, elle offre une meilleure reproduction du signal sonore pour les applications de transmission et de diffusion du son.

Selon Ramzi Haidamus, Directeur Business Development de Dolby Laboratories, « AAC est la technologie audio de demain. De grandes maisons de disques, comme BMG, Universal ou Warner Music, offrent déjà sur leurs sites Web des titres au format AAC. »

A partir du second semestre 2001, Digigram intégrera donc la technologie AAC dans ses plates-formes audionumériques professionnelles (cartes son multicanaux, terminaux de transmission de son sur réseau…), permettant à ses intégrateurs (OEMs) de développer des solutions adaptées aux applications audio large bande.

Digigram, qui a réalisé un chiffre d’affaire de 18 millions d’euros en 2000, est aujourd’hui l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions en réseau pour l’audio numérique et le contrôle d’équipements à distance, vers les marchés professionnels des stations de radio, des studios de production, du son dans les lieux publics et des télécommunications.

© MédiasActu – RadioActu – Fév. 2001 – Reproduction strictement interdite


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE