Double XX : le son des années Maxximum est de retour !

4849 0
4849 0
logomaxximum2

La radio FM Maxximum n’a vécu que moins de 3 ans, de fin 1989 à début 1992. Et pourtant, à sa disparition, elle a laissé seuls de nombreux «  Maxximaniaques », orphelins de cet OVNI du paysage radiophonique. Des centaines de milliers d’auditeurs qui avaient été séduits par le son avant-gardiste de ce réseau FM qui appartenait à la Compagnie Luxembourgeoise de Télédiffusion et qui a cessé d’émettre, malgré sa bonne audience, en raison de la loi anti-concentration des médias. 

Maxximum, c’était un son électronique révolutionnaire (new wave, dance, house…) dont de nombreux trentenaires ou quadras ont aujourd’hui la nostalgie. C’est notamment le cas de Dany, 41 ans, qui, grâce à Radionomy, a créé Double XX (comme les deux XX de Maxximum), fin 2009 sur cette plate-forme gratuite. « Double XX a deux parrains, avance fièrement ce producteur basé en région parisienne: le DJ Joachim Garraud et l’animateur Eric Madelon.

La voix des jingles est celle de Lorenzo Pacino. Tous les trois ont travaillé sur Maxximum. « Le but est de diffuser tous les titres qui ont fait le succès de cette radio, environ 1500 morceaux sont programmés, ajoute Dany. Entre Maxximaniaques, on reste tous connectés via Facebook et la programmation évolue en fonction des demandes des auditeurs. » Tous fans de ce son « old school » que Double XX permet de perpétuer.

Retrouvez Double XX sur http://www.doublexx.fr


#Tags de cet article

Rejoindre la conversation

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE