EFR12 La radio de l’eurovision 2016 !

1392
1392
1015-efr12

ArtillEFR12, la webradio des fans de l’Eurovision

Ce samedi 14 mai à Stockholm aura lieu le 61e Grand Prix Eurovision de la chanson. Un rendez-vous télévisuel paneuropéen avec ses chansons kitschs, son fameux vote interminable (Ah les fameux « Sweden two points » !), le tout suivi, comme chaque année, par une très forte audience, environ 200 millions de télespactateurs. « Il s’agit de l’événement télévisé annuel le plus regardé au monde, déclare Frédéric Bultez, et je me suis rendu compte qu’il n’existait aucune radio francophone consacrée au Concours Eurovision. Frédéric a donc créé, sur la plate-forme Radionomy, EFR12 la radio des stars de l’Eurovision. « Le pari était risqué, La France n’étant pas le pays ou ce show télévisé est le plus populaire. »

Toutefois, l’audience de la radio a progressé, doucement mais surement. « Au début, les auditeurs venaient essentiellement de l’étranger, précise Frédéric, et petit à petit, la tendance s’est inversée et EFR12 a su s’imposer comme LA radio des fans francophones. Ils forment 80% de l’audience actuellement. »

EFR12 diffuse les chansons de l’Eurovision, mais aussi tous les grands succès des artistes qui ont un jour affronté le jugement du public européen. Et la liste est longue : Bonnie Tyler, Cascada, Natacha St Pier, Anggun pour n’en citer que quelques-unes. « Cela permet une programmation très variée  qui va de Céline Dion au groupe de hard rock finlandais Lordi vainqueur en 2006 ».  Une musique éclectique qui reflète aussi les tendances européennes.

Cette année, EFR 12 a proposé un suivi particulier des demi-finales, mardi 10 et mercredi 11 avec un envoyé spécial à Stockholm et propose samedi, jour du concours, un programme spécial dès 17 heures. Avec, également, beaucoup d’optimisme quant aux chances d’Amir, le représentant français, de bien figurer. « Sa chanson, « J’ai cherché », est  dynamique. Il est charismatique, toujours souriant, et le refrain en anglais pour toucher un public large. La France peut finir dans les 10 premiers, ce qui serait déjà une belle victoire. Je rappelle qu’il y a 42 pays sur la ligne de départ. »

Réponse samedi 

WWW.efr12.com


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE