Eminem – Quand la censure réagi

372
372

La radio américaine WZEE-FM, basée dans le Wisconsin, est en train de se mordre les doigts. Le 24 août dernier, un animateur de la station avait diffusé une version non censurée du titre « The Real Slim Shady » de l’enfant terrible du rap, Eminem. La Federal Communications Commission avait aussitôt réagi en déclarant que la diffusion de ce morceau était mal venue à une heure à laquelle des enfants sont susceptibles d’écouter la radio, soit entre 6h et 22h.

La sentence vient de tomber : la station est condamnée à verser 7000$ (environ 42 000FF) pour avoir diffusé cette version du titre d’Eminem. L’animateur fautif a déclaré qu’il pensait passer la version classique et qu’il ne s’est pas rendu compte que le disque avait sauté sur la mauvaise plage. A l’époque, un autre employé de la station s’était précipité pour arrêter la diffusion du single.

En 1992, la Federal Communications Commission avait déjà comdamné une radio new-yorkaise pour avoir passé une mauvaise version de l’un des titres du groupe Kid Rock.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE