Eureka63 – C’est aux animateurs de payer

440
440

On connaissait les difficultés de financement des Webradios, en voilà une qui semble avoir trouvé un modèle économique… douteux.

Le http://www.dj-red-devil.be.tfDJ « Red Devil » mixe depuis quelques mois sur l’antenne de la webradio Eureka63 le samedi soir, après avoir soumis une « démo » à la station. Sans qu’aucun contrat ne soit signé entre la Webradio et le DJ, ce dernier assurait cette prestation bénévolement.

Le DJ « Red Devil » vient d’annoncer la fin de cette émission pour le 8 juin prochain. En effet, la Webradio Eureka63 demande désormais à cet étudiant, DJ à ses heures perdues, 15€ par heure pour mixer sur son antenne.

Contacté par la rédaction de WebRadioActu, le DJ « Red Devil » nous précise qu’il « trouve inadmissible de se faire engager et de devoir payer par la suite », une position que l’on peut comprendre aisément. Il poursuit : « je me suis fais engagé sur Radio Eureka donc, logiquement, c’est moi qu’on aurait du payer ».

Interpelé dans le forum de son site Internet, Philippe Belgrand, dirigeant de l’association Eureka63, s’explique : « et oui, tout coûte cher, même la bande passante, et donc je décide de mettre la location de l’espace disc-jockey à 15€ l’heure ».

Bien entendu, il ne s’agit pas d’une mesure généralisée à l’ensemble des Webradios, mais bien d’une décision propre à Eureka63. La Webradio s’est d’ailleurs plusieurs fois illustrée dans des polémiques avec certains sites Internet, comme « Tisse-La-Toile » ou « Tty2.com » comme l’explique le webzine belge http://www.lustin.be/actualitelustine.htmlLustin.be.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE