Europe 1 – Arrivée confirmée de Jean-Marc Morandini

728
728

Les rumeurs et les spéculations autour de la grille de rentrée d’Europe 1 allaient bon train depuis quelques semaines. L’information est désormais confirmée : c’est finalement sur l’antenne de la station de la rue François 1er que Jean-Marc Morandini effectuera sa rentrée. Après s’être refait une santé radiophonique la saison dernière sur RMC Info, l’animateur proposera à partir du 25 août prochain une émission consacrée au monde des médias. En septembre 2002, Alain Weill avait salué l’arrivée de Jean-Marc Morandini sur RMC Info, estimant qu’il était un « pro de la génération FM ». L’histoire d’amour ne durera que l’espace d’une saison. Evoquant un désaccord sur les orientations éditoriales de l’émission, Jean-Marc Morandini s’en prend avec virulence à son employeur, expliquant notamment que que « les responsables de cette radio d’infos (…) sont des financiers, pas des journalistes ». La station mettra brutalement un terme à sa collaboration avec l’animateur.

Sur Europe 1, le concept de l’émission de Jean-Marc Morandini ne devrait pas connaître d’importantes évolutions. Dans un entretien accordé ce mardi 19 août au quotidien « Aujourd’hui en France », l’animateur explique toutefois qu’il bénéficiera de davantages de moyens humains. Il explique également avoir eu « un vrai coup de foudre professionnel » pour Jérôme Bellay, directeur général d’Europe 1. Cette émission sera diffusée de 10h30 à 12h du lundi au vendredi.

Par ailleurs, la rédaction d’Europe 1 a connu début juillet d’importantes tensions. La station a ainsi mis un terme à sa collaboration avec plusieurs journalistes, dont Jérôme Lenfant, rédacteur en chef des Sports, ainsi que l’éditorialiste économique Jean-Louis Gombeaud. Michel Grossiord proposera pour sa part un portrait quotidien diffusé chaque matin. Nathalie Chevance » lui succèdera à la revue de presse matinale. Concernant la grille de la saison 2002-2003, Jacques Pradel est confirmé sur la tranche 9h – 10h30h, tandis qu’André Dumas pour sa part prendra sa retraite après avoir présenté le journal de la mi-journée pendant quarante ans. Yves Calvi lui succèdera à la tête d’Europe Midi. Enfin, Laurent Ruquier est reconduit pour une nouvelle saison en fin d’après-midi ainsi que pour son billet d’humeur matinal, ainsi que Guillaume Durand à partir de 18h30.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE