Europe 1 – Jamel Debbouze en interview sur la station : « La France doit faire connaissance avec elle-même »

528
528

« L’interview vérité » de Thomas Sotto, dans Europe Matin, sur Europe 1, s’est déroulée ce mercredi 13 novembre avec Jamel Debbouze. L’acteur et l’humoriste français est à l’affiche du film « La Marche », qui sortira le 27 novembre sur les écrans. Ce film retrace la « Marche pour l’égalité et contre le racisme », qui a eu lieu en 1983. L’occasion pour Thomas Sotto de demander à Jamel Debbouze son avis sur le climat politique actuel.

Le comédien a ainsi expliqué ce qu’il pensait du projet de Manuel Valls d’agir contre la diffusion de l’hebdomadaire d’extrême droite Minute : « Ce serait dommage, on ne pourrait pas se rendre compte qu’ils sont cons, débiles, et ça viendrait discuter la liberté d’expression. Non, franchement, laissons les imbéciles dire tout et n’importe quoi et ne leur accordons pas d’importance. »

Interrogé ensuite sur la montée du Front National, Jamel Debbouze a répondu : « Le catastrophisme, la flippe, c’est un argument de vente terrible et on peut rien y faire. Là, j’aurais envie de dire, calmos. Parce que c’est faux, tout ça. Allez dans la Creuse ! Evidemment, dans les campagnes, il y a du racisme parce qu’ils n’ont jamais eu affaire à des étrangers. Parce qu’une fois qu’ils font connaissance, la question ne se pose plus. La France doit faire connaissance avec elle-même et les choses s’atténueront. »


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE